lundi 11 octobre 2010

Victoire convaincante des juvéniles cette fin de semaine.

Les Béliers juvéniles recevaient l'école Jeanne-Mance ce samedi et ça s'est terminé 41-0. On peut dire que les Béliers ont dominé tout au long de ce match.  Voici maintenant des photos qui ont été prises par Olivier Lacroix lors de ce match.  Je tiens à le féliciter d'avoir pris de si belles photos. Merci encore.

Coach Yannick Thibault m'a envoyé les détails du match:

Au premier quart, l'offensive des Béliers a raté une belle chance en échappant le ballon à la ligne de 20 adverse.  Suite à une belle séquence offensive de Jeanne Mance, Mathieu Roy a causé une échappée de ballon pour reprendre à notre ligne de 15 verges.  Sur le jeu suivant, Félix Doucet a rejoint Yoann Therrien sur une passe de 40 verges et ce dernier a couru jusqu'à la zone de but.  Converti raté 6-0 Béliers.  Au début du 2e quart l'offensive des Béliers s'est présentée à la porte des buts mais une 2e échappée de ballon est venue clore la séquence.  Repoussé près de leur zone, Drummondville a concédé un touché de sûreté pour porter la marque à 8-0.  Le #34 Maxime Drouin a couru sur 5 verges pour accroître l'avance des Béliers à 14, converti raté.  Vers la fin du 2e quart, Yoann Therrien le #81 a marqué son 2e touché du match sur un jeu au sol, une course de 50 verges.  Converti réussi, pointage 21-0 Béliers à la mi-temps.  


Au début du 3e quart, Tomy Grégoire #50 a porté un dur coup à Jeanne Mance quand il a couru 45 verges pour le majeur.  Converti réussi pointage 28-0.  Par la suite, le #12 Félix Doucet  a couru sur 65 verges à la suite d'un 4e et 1 verge à franchir pour inscrire un long touché.  Converti réussi pointage 35-0.  Maxime Drouin a complété le pointage à la fin de la partie avec un touché.  Pointage final 41-0 Béliers.
 
Nous sommes très satisfaits du résultat, cette partie représentait une étape importante pour consolider notre place dans les séries éliminatoires.  Tous les joueurs ont vu du terrain et on pu se faire valoir.  La défensive a été intraitable et a causé 5 revirements.  L
e #16 Mathieu Roy a d'ailleurs franchi la zone de but lors d'une interception mais une pénalité est venue annuler son geste.  


Le prochain match sera contre La Ruche, dimanche 17 octobre 13h30, au domicile des Béliers.  La Ruche est en quête d'une première victoire cette année.

--------------

Pour ce qui est du match des benjamins, ce ne fut pas vraiment la même histoire.  Les Béliers Benjamins recevaient l'équipe de l'École DuPhare et ils se sont malheureusement inclinés 24-0.   Voici les détails du match (par Coach Thibault):

Les Béliers benjamins recevaient les Patriotes de Du Phare de Sherbrooke, la 2e position au classement.  La partie a bien mal débuté lorsque le #30 des Patriotes a inscrit un touché sur le 2e jeu du match.  Converti réussi pointage 8-0 Du Phare.  La défensive des Béliers a tenu le coup pendant toute la première demie, stoppant ainsi les assauts répétés du #30 sherbrookois.  8-0 à la demie.  L'offensive des Béliers été bloqué à plusieurs reprises par une défensive alerte du côté des Patriotes.  Du Phare a inscrit un autre touché au 3e et au 4e quarts pour se sauver avec la victoire 24-0.
 
Nous sommes relativement satisfaits de la tenue de notre équipe face à la 2e position.  Les joueurs ont travaillé pendant toute la partie mais un manque d'opportunisme à l'attaque a permis à Du Phare de récolter 2 points au classement.  



Le prochain match sera contre l'école Mitchell, dimanche 17 octobre 10h00, ici-même au domicile des Béliers.  À noter que Mitchell est en quête d'un premier gain.

1 commentaire:

  1. Vous avez frapper comme des béliers et devrez continuer car le pire reste a venirune saison ce prstique par pratique,qusrt par qusrt,match par match,au chaud au froid a la pluie sous la neige vous devrez souffrir pour gagner,a chaque fois que vous trebucherez vous devrez vous relever,peu importe le resultat si vous sorter en vous diant que vous avez tout donner a ce moment la vous etes deja gagnant,bonne chance pour le reste de votre saison juvenile et benjamins,coachs et joueurs,surtout porter fierement les couleurs de votre équipe et de votre beau coin de pays ARBITRE : ERIC BOUCHARD 333 BÉLIERS UN JOUR BÉLIERS TOUJOURS

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger