lundi 1 octobre 2012

Un seul gain en fin de semaine

Ce weekend, les trois équipes de football étaient en action.

Samedi matin, les Béliers benjamins affrontaient l'École DuPhare à Sherbrooke. Les Béliers ont joué un match quasi parfait avec une pénalité seulement et de très bons jeux en attaque et en défense. Offensivement, les Béliers ont marqué à leurs cinq premières possessions pour se forger une avance de 35-0 à la demie. En deuxième demie, à l'attaque, l'entraîneur a distribué le ballon à tous les joueurs et défensivement, à part une longue course, l'École DuPhare a fait quelques rares premiers essais. Les touchés ont été marqué par Jérémy Blais-Pintagore, Anthony Custeau (2), Benjamin Veilleux, Charles Grenier et Mathieu Robitaille (2).  William Morin a réussi 5 convertis sur 5 tentatives.  Marque finale: 48 à 7 en faveur des Béliers.  

Après le match, l'entraîneur des Béliers, Yannick Thibault, a amené ses joueurs à une partie de football universitaire à Bishop's University où les Gaiters recevaient les Redmen de McGill. En plus d'assister à une partie de football de haut niveau, ces jeunes joueurs ont pu rencontrer le joueur Bryan Counter (#25) des Gaiters qui est un ancien Béliers. Notons que les Gaiters ont remporté la victoire 26-18 face à McGill.

Remerciements spéciaux à Coach Kevin Mackey, entraîneur-chef des Gaiters, pour l'invitation, Ronald Counter pour les photos ainsi qu'à Bryan Counter pour son inspiration.

Voici quelques photos prises par M.Ronald Counter et aussi par Coach Thibault. Une tradition des étudiants de Bishop's University est de démolir une voiture. Vous pourrez constater la démolition sur deux photos parmi celles-ci:



Samedi après-midi, les Béliers juvéniles se sont rendus à Québec afin d'affronter l'École du Mont St-Sacrement. Les Béliers ont eu un très lent début de match et se sont retrouvés avec un déficit de 21-0 après le premier quart.  Malgré les 33 points en deuxième demie, l'équipe a manqué de temps. Malheureusement les joueurs de Coach Gilbert se sont inclinés 55 à 33.

Dimanche, les Béliers cadets ont disputé un match face aux Rebels de l'École LaMontée-LeBer et n'ont pas réussi à s'inscrire au tableau.  Marque finale: 47-0 pour les Rebels. Le pointage n'indique pas l'allure du match car l'offensive a eu deux possessions à l'intérieur de la ligne de 10 adverse sans pouvoir capitaliser. Défensivement, les Béliers ont réussi de bons jeux malgré la défaite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger