dimanche 11 novembre 2012

Les benjamins terminent sur une belle note


Béliers benjamins après leur victoire!
Le dimanche 11 novembre, les Béliers benjamins disputaient une dernière partie à Magog, et ce, face aux Riverains de Marie-Rivier.  Les joueurs de coach Thibault ont vaincu l'équipe drummondvilloise 20 à 12.

Au premier quart, les Béliers ont commencé en force avec la première possession à l’offensive.  Ils ont parcouru 65 verges sur une dizaine de jeux.  Le tout a pris 7 minutes au cadran.  Ça s’est conclu avec un touché de Mathieu Robitaille sur une courte course. Le converti a été raté. À ce moment-là, les Béliers menaient 6-0. Ensuite, les Riverains ont répliqué à la vitesse de l’éclair sur leur premier jeu offensif avec une course de 65 verges. Par contre, la tentative de converti de 2 points a échoué. Le pointage était égal 6
à 6. 

Au deuxième quart, les équipes se sont échangé le ballon dans la zone des Béliers suite à quatre revirements consécutifs.  Les Béliers ont marqué un touché sur une poussée de 75 verges.  Charles Grenier a atteint la zone de but sur une course d’une verge. Le converti a été réussi par William Morin. Les Béliers ont alors pris l’avance et le pointage était de 13 à 6 après la première demie.

Au troisième quart, Mathieu Robitaille a marqué un autre touché des Béliers après une poussée de 90 verges. William Morin a ensuite réussi le converti. L’écart entre les deux équipes s’est creusé et c’était 20-6 pour les Béliers.  À la fin du troisième quart, les Riverains ont marqué sur un quatrième essai et quinze de la ligne de 30. Ils ont ensuite raté le converti de 2 points. Les Béliers étaient toujours en avance avec un pointage de 20 à 12.

Le dernier quart a été celui de la défensive. Avec seulement deux minutes à faire, les Riverains ont pris le ballon à la ligne de 20 et ont orchestré une belle montée. La défense des Béliers s’est alors dressée à la porte des buts et a arrêté les joueurs de Marie-Rivier à la ligne de 5. Marque finale : 20 à 12 en faveur des Béliers.  Les Béliers benjamins ont  ainsi gagné la finale #3 et terminent quatrième sur dix équipes.


Ce fut un match très physique et très bien disputé de la part des deux équipes. Contrairement à la partie du 28 octobre dernier face à cette même équipe, les Béliers ont été en contrôle du début à la fin.  L’attaque a su bien se positionner et la défensive a fait les jeux nécessaires pour arrêter l’équipe adverse.

L’entraîneur des benjamins, Yannick Thibault, est très fier de ses joueurs. Ils ont joué en équipe en réalisant d’excellentes performances et ont surtout persévéré dans leur sport.  M.Thibault s’est dit surpris de leur dévouement, leur discipline ainsi que du respect des règles tout au long de la saison.  Coach Thibault tenait également à remercier les parents qui se sont déplacés pour encourager et soutenir l’équipe. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger