mardi 1 octobre 2013

Un weekend parfait

Le vendredi 27 septembre, les Béliers juvéniles ont rencontré les Patriotes de l'école secondaire Bélanger de St-Martin de Beauce. Il s'agissait d'une partie de 1ère position. Devant l'ensemble des élèves de la polyvalente beauceronne, les Patriotes ont démontré aux Béliers très tôt dans le match, qu'ils voulaient gagner.

À la demie, le pointage était égal 7-7. St-Martin s'est démarqué en faisant trois longs jeux pour porter la marque 28-14 à la fin du troisième quart. Malgré tout, l'équipe méganticoise s'est ressaisie et a su remonter la pente à plus de 3 reprises. Par le fait même, les Béliers ont remporté la victoire au compte de 33-28, dans un match très excitant.

L'équipe de St-Martin a commis plusieurs erreurs dans sa zone et Gabriel Couture en a profité pour intercepter deux fois le ballon et donner une bonne position à l'attaque.  Les marqueurs des Béliers furent Cédric Longchamp avec 3 touchés et Samuel Duquette avec 2 touchés.  Alexis Therrien a complété le pointage avec trois convertis.

Le dimanche 6 octobre prochain à 13h, ce sera une partie retour, alors que la Polyvalente Bélanger visitera la Polyvalente Montignac.
**
Le dimanche 29 septembre, les Béliers benjamins recevaient la visite du Vert & Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières.

Durant le premier quart, les deux équipes s'étudiaient.  L'action s'est déroulée au centre du terrain. Au début du deuxième quart, Gabriel Nadeau a donné l'avance aux Béliers avec un touché. Olivier Domingue-Pelletier a ensuite réussi le converti.  Les Béliers menaient 7-0.

À 5 minutes de la fin du troisième quart, Olivier Domingue-Pelletier a intercepté une passe et quelques jeux plus tard, il a franchi la zone des buts.  Ce même joueur a aussi réussi le botté de converti.  L'équipe de Coach Thibault était en avance 14-0.  À la fin du quatrième quart, un joueur du Vert & Or de Trois-Rivières a marqué un touché et a réussi le converti réduisant la marque de 7 points.  Marque finale: 14-7 en faveur des Béliers.  Benjamin Lavoie s'est distingué en défensive avec deux interceptions et plusieurs plaqués.

À la mi-temps, l'entraîneur de Vert & Or, représentant des parents, élèves et joueurs du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, a remis un chèque de 633$ à la mairesse Colette Roy-Laroche pour ajouter aux Fonds Avenir Lac-Mégantic.  Nous tenons à remercier le Séminaire pour cet élan de générosité et pour leur solidarité.
**
En après-midi, les Béliers cadets recevaient les Cavaliers de la Polyvalente Montcalm de Sherbrooke.  C'est seulement au début du deuxième quart que les Béliers se sont affichés au tableau, grâce à un touché de sûreté. 2-0 Béliers.  Quelques minutes plus tard, Anthony Custeau a marqué un touché.  Les Béliers menaient 8-0.  À 6:30, Édouard Brochu a fait un touché. Deux minutes plus tard, les Cavaliers ont répliqué avec un touché et un converti.  À deux minutes de la fin de la demie, Anthony Custeau a marqué son deuxième touché de la rencontre. Alexis St-Laurent a réussi le converti de 2 points donnant l'avance aux Béliers 22-7.

Finalement, au troisième quart, Samuel Couture a franchi la zone des buts et William Morin a réussi le converti.  La marque finale: 29-7.

Jonathan Bélanger s'est démarqué avec 3 passes de touché.  Défensivement, les Béliers ont provoqué plusieurs échappés et interceptions.  Pierre-Oliviers Audet s'est aussi démarqué en attaque avec plusieurs courses. C'était la première victoire des cadets en deux ans.

Bravo aux trois équipes des Béliers!

Prochaines parties
Le vendredi 4 octobre, les cadets visiteront l'École secondaire des Pionniers à Trois-Rivières dès 19h30.

Le samedi 5 octobre, les benjamins affronteront l'équipe de l'école Marie-Rivier à Drummondville dès 13h.

Les juvéniles seront en action le dimanche 6 octobre à 13h, alors que la Polyvalente Bélanger de St-Martin sera les visiteurs au terrain de football de la Polyvalente Montignac à Lac-Mégantic.

Aucun commentaire: