mardi 23 septembre 2014

Aucune victoire pour les Béliers ce weekend

Le dimanche 21 septembre, les trois équipes de football de Montignac étaient en action. Les équipes benjamine et cadette ont joué au terrain de la polyvalente, tandis que les juvéniles ont visité l’école Montcalm à Sherbrooke.

Le quart-arrière Henri Royer avec le ballon
Premier match difficile pour les benjamins
La semaine passée, l’équipe du Collège St-Bernard ne s’est pas présentée et les Béliers ont gagné par forfait. Ce dimanche matin était donc la première partie de la saison pour l’équipe benjamine des Béliers face au Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières. 

Étant donné que c’était le premier match des Béliers, ça a paru dans les exécutions à l’attaque et le schéma défensif. La première demie a été difficile. À la mi-temps, les entraîneurs ont eu une bonne conversation avec les jeunes joueurs. En deuxième demie, les jeunes étaient plus confiants et ont exécuté de meilleurs jeux. Avec ce que les joueurs ont démontré dans la deuxième moitié de match, l’entraîneur-chef Yannick Thibault se dit positif quant au reste de la saison. Marque finale : 34-0 en faveur du Vert et Or.


Une deuxième demie favorable pour les cadets
Olivier Domingue-Pelletier se sauve avec le ballon.
Dimanche après-midi, les Béliers cadets affrontaient le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville. Ce fut une première demie ardue pour les Béliers, car les joueurs de Victo ont marqué 5 touchés et ont réussi 3 convertis. À 4 :59 de la fin de la demie, Olivier Domingue-Pelletier a atteint la zone de buts pour ainsi compter le premier touché des Béliers. Le converti a été bloqué. 33-6 en faveur du Graal après 30 minutes de jeu.

Aucun point n’a été marqué au troisième quart. À 2 :37 de la fin de match, un rare touché a été réussi par Benjamin Côté, qui est un joueur de la ligne offensive. Olivier Domingue-Pelletier a ensuite couru dans la zone de buts pour un converti de 2 points. 33-14 en faveur du Graal. Finalement, quelques secondes plus tard, le Collège Clarétain a marqué un dernier touché. Le converti a été bloqué Marque finale : 39-14.

L’entraîneur-chef Thibault est quand même très fier de ses joueurs, qui en deuxième demie, ont démontré qu’ils avaient de l’orgueil et de la fierté. En travaillant en équipe, autant en visionnant les vidéos des parties que sur le terrain d’entraînement, Coach Thibault a confiance en ses joueurs. Ses entraîneurs et lui essayeront de trouver des façons de mettre les joueurs en situation de réussite afin qu’ils aient du plaisir à jouer au football tous ensemble. 


Une partie pénible pour l’équipe juvénile
L’équipe des Béliers juvéniles affrontaient les joueurs de l’École Montcalm à Sherbrooke. Deux excellents porteurs de ballon du côté de Montcalm ont rendu la vie difficile aux Béliers. Marque finale : 40-0 en faveur de l’équipe sherbrookoise.

Les entraîneurs et joueurs des Béliers juvéniles devront travailler fort et essayer de s’améliorer pour les prochaines parties. 


Prochaines parties
Le vendredi 26 septembre à 19h30, les Béliers cadets visiteront l’École secondaire des Pionniers à Trois-Rivières, tandis que le dimanche 28 septembre à 13h00, les benjamins se rendront à Drummondville pour affronter les joueurs du Collège Marie-Rivier. Le seul match présenté au terrain de la polyvalente Montignac sera celui des Béliers juvéniles qui, le dimanche 28 septembre dès 13h00, recevront la visite des joueurs de La Frontalière. 

Venez encourager les Béliers!   Ils ont besoin de votre appui.   Go Béliers Go!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger