lundi 6 octobre 2014

Les Béliers en rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Le rose est à l’honneur dans les ligues de football, du secondaire à la NFL. Afin de conscientiser les adolescents à cette cause, Coach Thibault a fait acheter des bas roses à tous les Béliers et chaque joueur a fait un don de 5$. C’est donc un montant de 400$ qui sera remis à la fondation. Félicitations à Yannick Thibault, ses assistants-entraîneurs et aux joueurs pour cette contribution. Cette fin de semaine, les jeunes joueurs ont porté fièrement les bas roses.

Les benjamins qui arborent les bas roses.
 Premier touché pour les Benjamins
Selon le calendrier régulier, le samedi 4 octobre, les benjamins étaient en pause. Pour donner le plus d’occasions possibles de jouer, Coach Thibault a contacté l’équipe de la Polyvalente de Thetford Mines, qui était aussi en pause en fin de semaine. Les jeunes Béliers ont joué en formation 8 vs.8. Les benjamins se sont mesurés à une équipe plus imposante physiquement car à Montignac, les joueurs benjamins les plus grands évoluent avec les cadets, tandis qu’à Thetford, il n’y a pas d'équipe cadette.

Au début du match, dès leur première possession du ballon, les Montagnards de Thetford ont marqué un touché. Le converti a été raté. 6-0 Thetford Mines. Au deuxième quart, les Montagnards ont compté deux touchés et ont réussi les convertis. 20-0 après la demie. Les Béliers ont bien avancé le ballon, mais il manquait toujours un élément pour aller marquer des points.

La pause de la mi-temps a été profitable car les entraîneurs ont parlé de travail d'équipe et de solidarité. Les joueurs sont sortis forts et la défense a causé 3 revirements pour permettre à l'attaque de se positionner pour un touché. Au dernier quart, les Béliers ont fait une belle montée et à 4 :48, Loïc Proteau a attrapé une superbe passe pour atteindre la zone de but. Ce premier touché de la saison donnera sûrement confiance aux jeunes Béliers. Le converti à la ligne de 10 verges a été réussi, donnant ainsi 2 points. 20-8 Montgnards. Deux minutes plus tard, l’équipe thetfordoise a compté un dernier touché. Marque finale : 26-8 en faveur des Montagnards de Thetford Mines. Coach Thibault était très fier de ses joueurs, car pour la première fois cette saison, ils ont compris le sens du jeu en équipe.

Les cadets portent fièrement les bas roses.

Cinquième revers difficile pour les cadets
Le dimanche matin, les Barons du Séminaire de Sherbrooke ont visité les Béliers à Lac-Mégantic. C’est une équipe préparée qui s’est présentée devant nos Béliers. L’équipe de Sherbrooke a une très bonne équipe avec un quart-arrière exceptionnel, qui a fait mal paraître la défense de Montignac. Il a lancé plusieurs longues passes pour des touchés et a fait plusieurs longues courses. Les Barons ont marqué cinq touchés à la première demie. À 2 :18 de la fin du deuxième quart, les Béliers ont fait une belle séquence qui a mené Olivier Domingue-Pelletier a courir environ 35 verges pour atteindre la zone de but et ainsi compté le seul touché des Béliers dans cette partie. 34-6 pour les Barons. 

En deuxième demie, la partie s’est déroulée en temps continu. Les Barons ont marqué deux autres touchés. Les hommes de Coach Thibault ont quand même réussi quelques bons jeux, mais ils ont malheureusement fait trop d'erreurs en équipe (4 revirements) pour espérer gagner la partie. Marque finale : 48-6 en faveur du Séminaire de Sherbrooke. L’entraîneur-chef, Yannick Thibault, dit qu’ils doivent continuer de bien pratiquer pour corriger les erreurs et terminer la saison du bon pied. Finalement, il s’est dit fier de l'effort déployé par ses joueurs. 


Les juvéniles portent les bas roses pour la cause.
Les beaucerons étaient en ville
Le dimanche après-midi, c’était au tour des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin à rendre visite aux Béliers juvéniles de Coach Gilbert. Les Béliers se sont bien battus mais l'équipe adverse avait plus de profondeur et les longues passes des Patriotes ont fait mal à la défense des Béliers. 

Dans ce match en formation 8 vs. 8, l’équipe beauceronne a démontré une constance et après les premières quinze minutes, les Patriotes menaient 21-0. À la fin de la demie, le quart-arrière des Béliers a finalement été capable de repérer Bradley Louis avec une passe. Celui-ci a franchi la zone de but pour marquer le premier touché des Béliers. Alexis Therrien a réussi le converti de deux points en courant avec le ballon. Quelques secondes plus tard, dès la possession du ballon, les Patriotes ont compté un quatrième touché. 

Le dernier touché de la partie s’est marqué au troisième quart par l’équipe de St-Martin. Marque finale : 34-8 en faveur de la Polyvalente Bélanger. Si les juvéniles veulent terminer leur saison en beauté, ils devront travailler fort aux prochains entraînements.


Prochaines parties
Aucun match sera présenté à la Polyvalente Montignac cette fin de semaine. Le samedi 11 octobre prochain, les Béliers benjamins et cadets se rendront à Trois-Rivières pour y affronter le Vert et Or du Séminaire St-Joseph. À 10h30, ce sera l’équipe benjamine, tandis que les cadets se mesureront aux Trifluviens dès 17h30. L’équipe juvénile des Béliers ira à Magog pour s’opposer aux Carnicas de La Ruche dès 13h30. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger