mercredi 12 novembre 2014

Participation au Bol d'Or pour 2 anciens des Béliers

TEXTE de Yannick Thibault

Coach Thibault pose fièrement avec Yoann Therrien
Samedi dernier, avait lieu à Thetford Mines, la demi-finale du Bol D'Or de la Ligue de Football Collégiale RSEQ division 3. Les Béliers étaient représentés par 2 anciens: Miguel Lachance, ex-quart arrière et entraîneur actuel des quarts-arrières avec les Filons et Yoann Therrien, receveur de passe.

Ayant moi-même été entraîneur avec les Filons pendant 5 saisons, je me suis présenté comme spectateur pour être témoin de la première demi-finale à Theford et de la possibilité de voir l'équipe se rendre en finale pour la première fois de son existante. 

Les Filons affrontaient les Pionniers de Rimouski, une équipe redoutable, qui avait infligé aux Filons leur seul revers de la saison. La partie a très bien commencé pour les Filons car sur la deuxième séquence à l'attaque, le quart-arrière a lancé une passe de 30 verges à Yoann Therrien, qui a ensuite parcouru les 30 verges le séparant de la zone de but. Il a franchi la ligne de but de façon triomphale en pointant le ballon vers le ciel, une grande fierté pour lui qui en était à son premier touché de la saison. 

Les Filons ont pris les devants 14-0 avant de voir les Pionniers revenir de l'arrière et égaliser le pointage 14-14 à la pause de la mi-temps. Très bonne partie de football jusque là.

Les Filons ont repris les devants 21-14 et les Pionniers, fidèles à leurs habitudes, ont égalisé 21-21. Le 4ème quart a débuté avec ce pointage et annonçait une fin de partie dramatique. Suite à un simple pour faire 22-21, les Filons ont contrôlé le reste de la partie en muselant l'attaque des Pionniers qui a subi trois revirements au quatrième quart. Avec 5 minutes à faire, l'attaque des Filons est parvenue à se positionner à la ligne de 15 verges avec des jeux au sol et sur le jeu suivant, le quart-arrière a repéré Yoann Therrien, oublié par la défensive. Il a capté le ballon et après une belle feinte, s'est sauvé dans la zone de but pour semer l'hystérie dans le stade de Thetford. Encore une fois, il a pointé le ballon vers le ciel, procurant une grande dose de fierté à son ex-entraîneur et à toute sa famille et amis qui étaient venus le voir à l'œuvre. Le reste fut l'affaire de la défensive et la partie s'est terminée 36-21 en faveur des Filons. 

La finale du Bol D'Or en football collégial division 3 aura lieu le samedi 15 novembre à 20h au stade de St-Jean-Sur-Richelieu. Bonne chance à Yoann Therrien et Miguel Lachance, nos deux anciens portes-couleurs des Béliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger