mardi 15 septembre 2015

Les Béliers débutent la saison en force

Loïc Proteau, Gabriel Rioux et Émile Jacques

Samedi dernier, les Béliers benjamins et juvéniles ont débuté leur saison de football. Après seulement quelques pratiques, les jeunes joueurs étaient pas mal prêts.

Plusieurs touchés pour les benjamins
Les Benjamins se sont rendus à la Polyvalente La Poudrière à Drummondville pour y affronter les Patriotes. C’est la première année que les benjamins jouent dans la ligue 8 vs. 8. Dans l’équipe benjamine, 11 joueurs sur 33 ont commencé le football en 4ème année du primaire. Cela a permis aux entraîneurs de faire un bon suivi jusqu’à maintenant.

Au premier quart, il y a eu quelques erreurs et pénalités de chaque côté. Les Patriotes ont pris l’avance 7-0 en marquant un touché. Au deuxième quart, les Béliers ont réussi deux touchés. Samuel Lapierre a capté un passe de Lucas Carrier et a couru dans la zone de but pour le premier touché. Pour le second touché, le quart-arrière Loïc Proteau a fait une course d’environ 60 verges pour atteindre la zone de but. Après la demie, les Béliers menaient 14-7.

Au troisième quart, alors que les Patriotes avaient le ballon, le #51 des Béliers, Fabrice Vallerand, a carrément arraché la balle au porteur de ballon drummondvillois pour ensuite courir 50 verges. Ensuite, Jacob Sévigny a complété le jeu en marquant le troisième touché pour Montignac. Dans ce quart, les Béliers ont très bien joué défensivement, en effectuant plusieurs plaqués. Quelques jeux plus tard, Gabriel Rioux a capté une passe de touché pour le quatrième des Béliers tandis que Jake Stoll a réussi le cinquième touché. 

Au quatrième quart, l’entraîneur-chef Yannick Thibault a décidé de varier les jeux un peu plus. Émile Jacques des Béliers a capté une passe de touché de Loïc Proteau pour ajouter un sixième touché. Les Béliers ont essayé quatre botteurs différents pour les convertis. Émile Jacques en a réussi trois puis Loïc Proteau, Jacob Sévigny et Édouard Delva ont fait un converti chacun. 

Au niveau défensif, les Béliers ont intercepté des passes à deux reprises. Philip Lessard et Matis Grenier sont les auteurs de ces interceptions. Marque finale : 42-21 en faveur des Béliers. Coach Thibault est très fier de ses joueurs car ils ont travaillé en équipe du début à la fin. 

Les juvéniles sur la bonne voie
Les juvéniles de Coach Gilbert ont disputé leur première partie de la saison à l’école Montcalm de Sherbrooke. Les joueurs avaient eu six pratiques et ils étaient bien préparés. L’objectif premier de l’entraîneur-chef était d’avoir du plaisir. 

Pour un premier match, l’attaque et la défensive ont réalisé de belles exécutions. Les joueurs de Montcalm étaient plus gros, mais moins bien préparés que les Béliers. Même si l’équipe de Montignac tirait de l’arrière, le quart-arrière Olivier Domingue-Pelletier a su rendre ses coéquipiers confiants. 

Le premier touché des Béliers a été réalisé par Mathieu Robitaille. Anthony Custeau et Vincent Fillion ont capté des passes de touchés pour les second et troisième touchés. Finalement Philip Gosselin a marqué le quatrième touché des Béliers. Il y a eu trois convertis de deux points et un safety. Marque finale : 32-17 en faveur des Béliers.

Selon Coach Gilbert, ce fut un effort collectif. Les joueurs ont cru en leurs capacités et ce fut payant.

Trois parties locales
Le samedi 19 septembre, les trois équipes des Béliers disputeront des parties au terrain de la Polyvalente Montignac. À 10h00, les Benjamins recevront les joueurs du Séminaire de Sherbrooke, tandis que les cadets débuteront leur saison en affrontant l’école Du Phare à 13h30. Finalement, à 16h00, les juvéniles joueront face aux Carnicas de l’école La Ruche. Venez encourager les Béliers de Montignac.




Aucun commentaire: