lundi 28 septembre 2015

Trois victoires pour les Béliers

Pour une deuxième fin de semaine de suite, les trois équipes des Béliers de la Polyvalente Montignac ont joué à Lac-Mégantic. Samedi, les benjamins et les juvéniles étaient en action, tandis que dimanche, c’était au tour des cadets. Les Béliers ont continué leur belle lancée et ils présentent une fiche parfaite en ce début de saison.

Les benjamins écrasent l’Ékinox
Dans la matinée de samedi, les Béliers benjamins affrontaient l’Ékinox de l’école Jean-Raimbault de Drummondville. Après la première demie, c’était 48-0 en faveur des Béliers. C’était un match à sens unique. 

Charles Thibault avant son sack du quart
Un total de 13 touchés a été marqué dans cette partie. Jake Stoll, Jérémy Richard et Nicolas Morin ont chacun deux touchés tandis que Gabriel Rioux, Samuel Lapierre, Jacob Sévigny, Edouard Delva et Christopher Morin ont tous un touché. Philip Lessard et Matis Grenier ont, pour leur part, réussi des interceptions pour ensuite marquer un touché. Jacob Sévigny a complété six convertis, Loïc Proteau en a marqué quatre et Edouard Delva en a réussi un. Marque finale : 88-0 en faveur des Béliers. Il s’agit d’un deuxième blanchissage en trois victoires pour les benjamins cette saison.

Coach Thibault était très fier de ses joueurs, autant à l’attaque qu’à la défensive qui n’a rien laissé passer. Il était aussi très content que ses joueurs n’aient pas eu de punitions. Il n’y a pas eu de relâchement malgré le pointage élevé. L’exécution était bonne et les joueurs n’ont pratiquement pas fait d’erreur. En deuxième demie, Coach Thibault a pratiqué ses joueurs en effectuant plusieurs passes.


Une victoire à l’arraché pour les juvéniles
Les juvéniles recevaient les Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby. Ce fut une belle lutte entre ces deux équipes de même calibre.

Vincent Fillion court avec la balle
Au premier quart, Anthony Custeau a marqué un touché et a ensuite réussi une transformation de deux points. Une couple de minutes plus tard, Émile Dostie a intercepté une passe, ce qui a permis aux Béliers de reprendre possession du ballon. Quelques jeux plus tard, Vincent Fillion a couru dans la zone de but pour marquer un deuxième touché pour les hommes de Coach Gilbert. Anthony Custeau a complété le converti de deux points. Alors qu’il restait 3 :18 au premier quart, les Élites ont marqué un touché. Une minute plus tard, Olivier Domingue-Pelletier a lancé une superbe passe de touché à Vincent Fillion. En fin de quart, les Élites ont répliqué avec un touché et une transformation de deux points. La marque était 22-14 en faveur des Béliers.

Au deuxième quart, les Élites ont compté un autre touché. À la fin de la demie, les Béliers ont effectué de beaux jeux. Olivier Domingue-Pelletier s’est rendu dans la zone de but, puis Mathieu Robitaille a réussi la transformation de deux points. 30-21 pour les Béliers après 30 minutes de jeux.

Mathieu Robitaille court avec le ballon
Au troisième quart, les Élites ont pris les devants en marquant trois touchés. Alors qu’il restait une seconde au tableau indicateur, Vincent Fillion a compté son troisième touché de la rencontre. 42-36 en faveur des Élites.

Au quatrième quart, Olivier Domingue-Pelletier a effectué une faufilade du quart et a atteint la zone de but pour ainsi égaliser la marque. La défensive des deux équipes a bien joué pendant ce dernier quart. À 2 :31 de la fin du match, les Béliers ont poussé l’attaque des Élites très loin dans leur zone. Pierre-Olivier Audet a bien lu le jeu et a plaqué le quart-arrière des Élites dans la zone de but, marquant ainsi un touché de sûreté, bon pour deux points. Marque finale : 44-42 en faveur des Béliers.

Ce fut un match très enlevant. Les deux équipes nous ont présenté de très beaux jeux à l’attaque. Même si les Béliers tiraient de l’arrière, ils se sont ressaisis et ont été capable de surmonter cet écart pour soutirer la victoire.

Une victoire serrée pour les cadets
Le dimanche 27 septembre, les Béliers cadets recevaient le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook. Ce fut une joute difficile pour les deux équipes.

Au premier quart, c’est Benjamin Lavoie qui ouvert la marque pour les Béliers. Par contre, trois minutes plus tard, le Summum a pris les devants en réussissant un touché et un converti de deux points. 8-6 pour le Summum après les premières quinze minutes.

Au deuxième quart, Nicolas Perreault a capté une superbe passe du quart-arrière Yani Bélair pour marquer un second touché pour les Béliers. Jean-Nicolas Bisson a couru dans la zone de but pour la transformation de deux points. Trois minutes plus tard, Nicolas Perreault a couru sur une distance de 40 verges pour marquer un autre touché. Alors qu’il restait moins d’une seconde à la demie, le Summum a réduit le pointage en comptant un touché. 20-16 en faveur des Béliers.

À la fin du troisième quart, Nicolas Perreault a marqué son troisième touché de la partie. Avec 1 :30 à faire à ce quart, le Summum a, une fois de plus, diminué l’écart en effectuant un touché et un converti de deux points. 

Nicolas Perreault, auteur de 3 touchés, court avec le ballon,
protégé par Benjamin Côté. 
Au dernier quart, Benjamin Lavoie a fait une longue course pour atteindre la zone de but. La transformation de deux points a été réussie par Xavier Grenier qui a capté une passe de Yani Bélair. Avec cinq minutes à jouer au match, le Summum de La Frontalière n’a pas lâché. Ils ont marqué un touché et un converti de deux points réduisant l’écart à deux points seulement. Alors qu’il restait trente secondes au cadran et tirant de l’arrière par deux points, le Summum a tout fait pour compter à nouveau, mais la défensive des Béliers a bloqué la tentative de placement qui aurait donné la victoire au Summum. Marque finale : 34-32 en faveur des Béliers. 

« C’était très agréable à coacher » a dit l’entraîneur-chef des Béliers. L’attaque a été productive et la défense, malgré quelques ratés, a assez bien joué pour aller chercher la victoire. Coach Thibault avoue que les Béliers ont été chanceux sur quelques jeux, mais il a aussi vu que les Béliers voulaient gagner et ils ont travaillé fort jusqu’à la fin. 

Les prochaines parties
La fin de semaine prochaine, les Béliers benjamins et juvéniles disputeront leurs parties le samedi 3 octobre. Les benjamins visiteront l’École Jeanne-Mance à Drummondville à partir de 11 :30 tandis que les juvéniles joueront à domicile où ils affronteront le Summum de la Polyvalente La Frontalière dès 10 :00. Le dimanche 4 octobre, les cadets seront à l’École Du Phare à Sherbrooke dès 13 :30.

 Go Béliers Go!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger