lundi 21 septembre 2015

Une fin de semaine parfaite pour les Béliers

Ce samedi dernier, les trois équipes des Béliers de Montignac étaient en action au terrain de la Polyvalente. C’est sous un beau soleil et devant plusieurs partisans que les benjamins et les juvéniles jouaient leur deuxième partie de la saison tandis que les cadets débutaient la-leur. Cette année, les trois équipes des Béliers jouent dans des ligues 8 vs. 8 avec contact. 



Un blanchissage des benjamins
Edouard Delva
Les benjamins affrontaient les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Au premier quart, le Bélier Gabriel Rioux a marqué un touché sur une passe de Loïc Proteau. Émile Jacques a réussi le converti. Avec une minute à jouer au premier douze, Samuel Lapierre a ajouté un second touché pour les Béliers sur une passe de Lucas Carrier et Émile Jacques a complété le converti. 14-0 en faveur des Béliers.

Au deuxième quart, alors qu'il restait environ cinq minutes, le quart-arrière Loïc Proteau a couru plusieurs verges avec le ballon. Ensuite, Gabriel Rioux a réussi son deuxième touché du match et Émile Jacques a fait le converti. 21-0

Au troisième quart, avec seulement une minute à jouer, Loïc Proteau a marqué un touché pour les Béliers. Émile Jacques a complété la marque en réussissant le converti. C'était 28-0 pour les Béliers. Au quatrième quart, Matis Grenier a intercepté une passe des Barons et a couru 90 verges ratant de peu le touché. Après cette superbe course, l'entraîneur-chef des Barons a concédé la victoire aux Béliers dû au manque d’effectifs. Marque finale: 28-0 en faveur des Béliers.

Coach Thibault est très satisfait de l’effort de tous les joueurs, en particulier les joueurs de la ligne offensive. Les quarts-arrières et les porteurs de ballon n’ont jamais été embêtés grâce à leurs blocs. Il y avait beaucoup d’intensité dans l’exécution des jeux en attaque et en défense. « Je suis très fier de la tenue de notre équipe » a conclu Coach Thibault.


Une domination des cadets
Les Béliers cadets jouaient leur première partie de la saison en affrontant les Patriotes de l'école Du Phare. 

Benjamin Lavoie
Au premier quart, avec à peine trois minutes de jouées, Thomas Audet a marqué un touché pour les Béliers sur un retour de botté de dégagement. Cinq minutes plus tard, Benjamin Lavoie a compté un deuxième touché pour les Béliers. Thomas Audet a réussi le converti. La défensive a stoppé une belle séquence de l’autre équipe en forçant une tentative de placement. En fin de premier quart, Jean-Nicolas Bisson a couru 90 verges pour marquer un touché à l'équipe méganticoise. Les Béliers ont raté la tentative de converti de 2 points. 19-0 après le premier quart.

Au début du deuxième quart, Benjamin Lavoie a marqué son second touché de la partie. Thomas Audet a réussi le converti. 

Au troisième quart, les Barons se sont inscrits au pointage. À cinq minutes de la fin du quart, Jean-Nicolas Bisson a couru 70 verges pour atteindre la zone de but. Thomas Audet a complété le jeu en réussissant le converti. Le manque d’effectifs est venu à bout des Patriotes. Marque finale: 33-6 en faveur des Béliers de Montignac.

Voici les commentaires que j’ai recueillis de Coach Thibault : « Notre formation était prête à débuter la saison et je suis très satisfait du début très fort que nous avons connu. L’exécution et la combativité ont fait en sorte que nous avons connu une belle partie. La seule ombre au tableau est que nous avons eu trop de pénalités de rudesse. Par contre, je suis très fier de notre performance. »


Les Juvéniles sur une belle lancée

Les Béliers juvéniles affrontaient les Carnicas de l'école La Ruche de Magog. Au début du premier quart, l'équipe de Magog a pris l'avance 7-0. Deux minutes plus tard, Vincent Fillion a marqué un premier touché pour les Béliers. Avec 4:50 à faire au premier quart, les Carnicas ont réussi un placement de 27 verges. Au deuxième quart, Vincent Fillion a réussi son deuxième touché de la partie. 12-10 en faveur des Béliers, après une première demie chaudement disputée.

Mathieu Robitaille
Au troisième quart, c'est sur un retour de botté que Philip Gosselin a couru plusieurs verges jusqu'à la zone de but. Avec un peu moins de deux minutes à faire dans ce quart, Mathieu Robitaille a marqué un touché. Puis à 21 secondes de la fin du quart, Nathanaël Carrier a intercepté une passe des Carnicas et a couru dans la zone de but pour marquer un touché. Mathieu Robitaille a ensuite réussi la transformation de deux points. 32-10 Béliers.

Au quatrième quart, Philip Gosselin a couru une quarantaine de verges pour marquer un touché. Et à 2:13 de la fin de la partie, les Béliers ont réussi un simple. Marque finale: 39-10 en faveur des Béliers.


Prochaine fin de semaine
Pour le week-end prochain, les Béliers joueront au terrain de la Polyvalente. Le samedi 26 septembre, les benjamins affronteront l'Ékinox de l'École Jean-Raimbault de Drummondville dès 10:00 tandis qu'à 13:30, les juvéniles recevront la visite des Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby. Le dimanche 27 septembre à 13:30, les cadets s'opposeront le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook. Venez encourager les Béliers de Montignac.



Aucun commentaire: