lundi 2 novembre 2015

Champions benjamins!

Le weekend dernier, les Béliers étaient en séries éliminatoires. Les benjamins ont joué leur finale tandis que les cadets et les juvéniles ont disputé un match de demi-finale.


Les benjamins sont champions
Crédit photo:  Renée-Anne Landry
Le samedi 31 octobre, les Béliers benjamins se sont rendus à Drummondville pour disputer la partie finale face à l’École Marie-Rivier. Les Béliers voulaient venger leur défaite du 10 octobre dernier, alors que les Riverains l’avaient remporté 28-27.

Au premier quart, les Béliers ont commencé avec la balle et ont marqué sur la première possession suite à plusieurs passes et courses. Jake Stoll a marqué le premier touché. Loïc Proteau a enchaîné avec le converti. Le reste de la première demie a été très serrée et le jeu s’est transporté au centre du terrain et dans la zone des Béliers sans qu’aucune équipe ne puisse marquer. À vingt secondes de la fin du deuxième quart, les Riverains ont égalisé le pointage 7-7.

Au troisième quart, les Riverains ont réussi une séquence  jusqu’à la ligne de 40 et ont été obligé de dégager pour refouler les Béliers à la ligne de 15. C’est à ce moment que les Béliers ont repris le momentum car ils ont traversé les 95 verges les séparant de la zone de buts sur une course de 45 verges de Loïc Proteau. Converti réussi, 14-7. La défensive des Béliers a été très solide et a causé deux revirements qui ont été transformés en deux touchés de Loïc Proteau. Pointage final 28-7.

Félicitations aux benjamins qui ont ainsi remporté le championnat de la ligue benjamine à 8 joueurs ainsi que la bannière de l’éthique sportive.

Coach Thibault est très fier du travail d’équipe. Les joueurs ont suivi le plan de match à la lettre limitant l’équipe adverse à un touché et du côté des Béliers, en marquant au moins un touché par quart. En arrivant à Drummondville, les Béliers étaient très confiants. Les parents présents au match étaient bruyants. C’était une journée parfaite.


Défaite crève-cœur
Les juvéniles ont joué leur partie de demi-finale à Granby le 31 octobre. Ce fut un match fort en émotions. Les Béliers ont livré une bonne opposition dans la défaite.

crédit photo: Annie Desrosiers
Les Élites de Granby ont débuté le match en force en prenant l’avance 7-0 après seulement deux minutes de jeu. Les Béliers ne se sont pas découragés, car quelques minutes plus tard, Olivier Domingue-Pelletier a couru 15 verges pour atteindre la zone des buts. Les Élites ont réussi à battre la défensive des Béliers une autre fois avant la fin de la demie. C’était 14-6 pour Granby après trente minutes de jeu.

Au troisième quart, les Élites ont ajouté un touché. Avec beaucoup de persévérance, les Béliers ont réussi de longs gains jusqu’à la porte des buts. Grâce à une faufilade du quart, Olivier Domingue-Pelletier a marqué un deuxième touché pour les Béliers. Le converti de deux points a été réussi. Quelques jeux plus tard, Vincent Fillion a compté un touché avec un jeu renversé réduisant l’écart à un seul point. À la fin de ce quart, l’équipe de Granby a réussi un autre touché. Lors du quatrième quart, l’équipe adverse n’a pas fait de point. En revanche, Mathieu Robitaille a fait une très longue course pour se rendre jusqu’à la zone des buts. Trop peu trop tard, malheureusement, les Béliers se sont inclinés par la marque de 28-26.

l'entraîneur-chef Yves Gilbert
L’entraîneur-chef est très fier de ses joueurs car ils ont joué un excellent match et ils ont tout donné. Après 37 ans d’implication au sein des Béliers, Coach Gilbert a avisé les joueurs et les entraîneurs-adjoints que c’était son dernier match comme entraîneur des juvéniles. Merci à M. Yves Gilbert pour toutes ces belles années avec les Béliers. Comme il le dirait si bien : « Bélier un jour, Bélier toujours!»

Victoire écrasante des cadets
Le dimanche 1er novembre, les Béliers cadets jouaient leur partie de demi-finale au terrain de la Polyvalente alors qu’ils affrontaient les Patriotes de l’École Du Phare de Sherbrooke.

Avec à peine deux minutes de jouer au match, Thomas Audet a intercepté une passe et a couru 65 verges pour atteindre la zone des buts et ainsi marquer le premier touché des Béliers. À la fin du premier quart, Benjamin Lavoie a réussi un autre touché pour l’équipe méganticoise. Xavier Grenier a enchaîné avec un converti de deux points. Au deuxième quart, Xavier Grenier, Jean-Nicolas Bisson et Édouard Tardif ont tous les trois marqué un touché pour les Béliers. C’était 33-0 après la demie.

Au troisième quart, Jasmin Fortier a compté un autre touché pour les Béliers tandis que Nicolas Perreault en a marqué un autre au quatrième quart. Marque finale : 45-0 en faveur des Béliers.

L’attaque des Béliers a été presque parfaite. Pour ce qui est de la défensive, elle a été sans pitié face aux Patriotes. C’est sur une victoire convaincante comme celle-ci que les Béliers cadets disputeront la finale la semaine prochaine, à Lac-Mégantic.

Coach Thibault a dit qu’une partie de l’objectif a été atteinte en gagnant la demi-finale. L’entraîneur-chef trouve qu’il a un beau noyau de joueurs, assidus aux pratiques et disciplinés. M. Thibault est très fier de ses joueurs et de leur travail d’équipe.


Match de finale à Lac-Mégantic
Les Béliers cadets recevront la visite du Summum de Coaticook ce samedi, 7 novembre dès 10h30. Venez encourager les Béliers qui tenteront de mettre la main sur le championnat de la ligue cadets à 8 joueurs des Cantons de l’est.

1 commentaire:

  1. Mon neveu m’a beaucoup parlé des Béliers. Dès que je suis tombé sur cet article, je me suis empressé de lui parler de leur victoire. Il a sauté de joie en apprenant la nouvelle ! La prochaine fois, je l’emmènerai volontiers voir un des matchs de cette équipe.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger