dimanche 6 novembre 2022

Fin de saison pour les Béliers juvéniles

Depuis le weekend dernier, il ne restait plus qu’une équipe de Béliers en séries éliminatoires. L’équipe juvénile, dirigée par Coach Patrick Caron, s’est rendue à Mont Joli pour y affronter une équipe invaincue cette saison, le Mistral.
Arnaud Robert se faufile avec le ballon.
Crédit photo: Annie Hébert

Ce fut ardu pour les Béliers car le Mistral était très fort et n’a pas fait d’erreur. Après une demie, l’équipe du Bas-St-Laurent menait 33-0. À la fin du troisième quart, Arnaud Robert a réussi à marquer un touché, qui s’avérera le seul de la rencontre pour les Béliers. Marque finale : 40 à 6 en faveur du Mistral de Mont Joli, qui s’en va en finale le weekend prochain face à l’équipe de Montmagny.

« Nous étions extrêmement bien préparé pour ce match. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’exécuter une grande partie des jeux que nous avions pratiqués. Il faut donner crédit au Mistral, qui était aussi prêt et nous attendait de pied ferme. C’est certain que c’est difficile de perdre avec un si grand écart, mais en même temps, il faut se rendre à l’évidence que l’équipe adverse était tout simplement meilleure que nous. » a indiqué l’entraîneur-chef Patrick Caron.

Pour ce qui est de la saison, Coach Caron ne savait pas trop comment ça allait se passer après un premier match difficile. « Nous avons été impliqués dans plusieurs parties serrées et nous avons donné du fil à retordre à toutes les équipes de notre ligue. Nous avions une équipe jeune avec quelques joueurs qui avaient peu d’expérience de football. Nos joueurs ont assimilé très rapidement ce dont ils avaient besoin pour performer. L’expérience acquise leur servira l’an prochain. Cela dit, je suis extrêmement fier du progrès de nos juvéniles. » a conclu Coach Caron.


Les Béliers au domicile des Alouettes

La famille des Béliers
aux Alouettes
Photo: Coach Thibault
Deux autobus remplies de 116 personnes au total, dont 70 joueurs, 3 entraîneurs ainsi que des parents et amis, sont allées au Stade Percival-Molson à Montréal dimanche afin d’assister au match de demi-finale opposant les Alouettes de Montréal aux Tiger-Cats d’Hamilton. Ce fut une superbe journée pour toute la famille des Béliers présente au match. De plus, les Alouettes ont gagné 28 à 17 et s’en vont en finale dimanche prochain, à Toronto pour affronter les Argonauts.

Soirée reconnaissance

Plus tard dans l’année scolaire, Coach Thibault organisera sa soirée reconnaissance où il présentera des vidéos des points forts de la saison pour les quatre équipes sportives. Les entraîneurs de chaque équipe feront un résumé de leur saison. À chaque année, l’entraîneur-chef du programme de football à Montignac, Yannick Thibault, reçoit un invité spécial. Tout comme les Pierre Vercheval, Etienne Boulay, Samuel Giguère, Steve Charbonneau, Mathieu Proulx, Stephen Adekolu et Antony Auclair qui sont passés chez les Béliers les années précédentes, cette année, ce sera le demi-défensif chez les Alouettes, #24 Marc-Antoine Dequoy, qui viendra inspirer nos Béliers. La date reste à être fixée.


Autres photos du voyage aux Alouettes :

Échauffement
Photo: Coach Thibault

Échauffement
Photo: Coach Thibault

Les Béliers étaient en feu!!!
Photo: Coach Thibault

Belle vue du terrain
Photo: Coach Thibault


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger