samedi 11 septembre 2010

Les Juvéniles sortent gagnants à leur première rencontre

Les Béliers Juvéniles ont une première victoire cette saison. Ce samedi, Montignac affrontait LaFrontalière à Coaticook. Les Béliers se sont imposés et ont blanchi l'équipe adverse 33-0. Bravo!

L'entraîneur des Béliers, M.Yannick Thibault m'a raconté les détails de la partie. 

Premièrement, les Béliers ont fait le botté d'envoi et la défensive a été très solide, obligeant les joueurs de LaFrontalière a dégagé le ballon.  Les Béliers ont réussi à monter deux belles séries, mais n'ont pas compté. C'est à la troisième série que le porteur de ballon Yohan Allard (#25) a inscrit le premier touché des Béliers.

Les Béliers ont ensuite repris le ballon lors d'une échappée. Le quart-arrière Félix Doucet a fait une passe à Alexandre Custeau. Ce dernier, après avoir attrapé la balle, a feinté deux joueurs et a atteint la zone de but pour compter le deuxième touché des Béliers.

Au deuxième quart, les Béliers ont eu beaucoup de retours de botté qui les ont amenés près de la zone. Ce fut très aidant.  Frédéric L'Heureux (#22) a réussi le troisième touché des Béliers.

Puis Yohan Allard et Alexandre Custeau ont  fait, sur deux séquences différentes, chacun un autre touché, sur des courses qui se ressemblaient beaucoup.

Défensivement, les Béliers ont été robustes.  Dès qu'ils mettaient de la pression sur l'adversaire, ceux-ci avaient de la difficulté à bloquer. Cela a fait qu'il y a eu des jeux profitables, comme des pertes de terrain et deux interceptions réussies par Mathieu Roy et Jérémie Fredette.

Finalement, les Béliers ont contrôlé le match étant peu dans leur propre zone.

Ce qui fut plus ardu est qu'à seulement 29 joueurs, dont 13 à la défensive, il y a eu aussi quelques blessés, ce qui a poussé l'entraîneur à utiliser des joueurs à d'autres positions qui n'avaient pas nécessairement pratiquées.  Ne vous inquiétez pas pour les prochaines parties, car les absents seront de retour et cinq autres joueurs se sont ajoutés à la formation.
.
Le prochain match des Béliers aura lieu ici-même à la Polyvalente Montignac, vendredi le 17 septembre dès 13h30.

Pour encourager nos Béliers, arborez les couleurs orange et noire, préparez-vous des cris de ralliement et faites des pancartes.   

Ce sera un évènement qui pourra nous rapprocher les uns des autres et démontrer notre sentiment d'appartenance à notre belle Polyvalente.

GO BÉLIERS GO!!!





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne faut pas être non chalant lors de la prochaine partie, ils seront bien entrainé et pret, il faut se dire que c'est soit que c'est nous qui sommes vraiment fort ou Coaticook qui sont vraiment faible, Nous allons peut etre frapper un mur mais on va le casser ensemble les boys!! Merci Anne-julie

William the refrigirator Morin

Anonyme a dit…

hey les gars on a ben joué en fds mais y faut se rapeller que cest surment la pire équipe de la ligue pis y va falloir travailler encore plus fort a chaque game. y vont etre pret pour la game fak nous aussi pis on va les battre en équipe! Go Béliers Go!!!

Félix Doucet

Anonyme a dit…

Grosse game vendredi les boys ! OPENING GAME. Be ready... Il y aura beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de distractions... Laissez-ces distractions de côté, focusez sur le match

GOOOOO BÉLIERS GOOOO !!!!!!!!!!!!.

Anonyme a dit…

Quel beau travail ce « blog »

Intéressant et amusant .

Go Bélier Go

couscous

Anonyme a dit…

LA BIG MACHINE QUI SAPPEL L'ALIANCE BÉLIERS VA ETRE SUR LE TERRAIN DE FOOTBALL VENDREDI A 1H30 ...PREPAREZ VOUS MENTALEMENT PARCE QU'IL Y AURA DES BIG HITS ÉVANGÉLIQUES QUI MARQUERONT L'HISTOIRE, UNE NOUVELLE BIBLE SERA ÉCRITE , AYANT COMME NOUVEAU DICTATEUR YANNICK THIBEAULT ACCOMPAGNÉ DE SES DISCIPLES ASSOIFÉS DE VICTOIRE.... A VENDREDI


JÉSUS

Anonyme a dit…

LETS GO LES GARS ! Je suis peut-être à lautre bout du Québec, mais je suis toujours un Béliers .. Vous me manquez vraiment beaucoup mais lachez pas, c'est une saison débutée en FORCE puis j'suis sure que ca va être comme ça toute la saison.

Béliers un jour, Béiliers TOUJOURS !

Sab # 8