vendredi 17 septembre 2010

Juvéniles: Deuxième victoire en autant de match!

C'est cet après-midi que les Béliers recevaient la visite des Patriotes de l'école DuPhare de Sherbrooke.  Avant la partie, les joueurs des deux équipes ont été dévoilés.  Les spectateurs étaient en feu!  Il y avait beaucoup d'ambiance!  Monsieur Yves Gilbert, qui est aussi entraîneur de l'équipe benjamine, a décrit tout ce qui se passait sur le terrain afin que tout le monde comprenne.  Les Béliers l'ont remporté 27-7 !!!
.
Voici quelques détails du match:
Ce fut un peu lent comme début de partie. On aurait dit que les deux équipes s'étudiaient.  Ce n'est qu'à 1:09 de la fin du premier quart que le #81 Yoann Therrien a marqué le premier touché de la partie.  Le converti a été raté.  Montignac menait 6-0.
.
Au deuxième quart, à 5:09,  DuPhare a intercepté les Béliers, mais ce jeu n'a rien provoqué.  Par contre, à 2:31 de la fin de la demie, le #42 Lucas Therrien a fait une superbe course.  Puis 40 secondes plus tard, le #80 Alexandre Custeau rentrait dans la zone des buts pour marquer le deuxième touché des Béliers.  Les Béliers ont ensuite essayé un converti de 2 points et c'est le #34 Maxime Drouin qui l'a réussi.  C'était alors 14-0 à la fin de la première demie.
.
Au troisième quart, à environ 6:15 de la fin, un troisième touché a été marqué par le #25 Yohan Allard.  Le converti a été réussi par le #16 Mathieu Roy.  La marque était alors de 21-0 pour les Béliers.  Les Patriotes de DuPhare ont ensuite marqué leur premier et seul touché de la partie à 3:34 de la fin du 3ème quart.  Leur tentative de converti a été bloqué.  C'était donc 21-6.
.
À 10:00 de la fin du match, il y eu un 'fumble' ce qui a permis au # 50 Tomy Grégoire de courir dans la zone des buts et ainsi marquer le quatrième touché des Béliers. Le converti a été raté. La marque était donc de 27-6.  Un peu plus tard dans le quart, DuPhare a raté un placement et le #16 Mathieu Roy a mis le genou à terre, donnant un point à l'adversaire.  Le match s'est donc terminé 27-7.
.
Ce fut un match très agréable à regarder. En plus, le soleil s'est pointé dès le 2ème quart. Il y avait de l'ambiance sur le terrain et je suis certaine que les entraîneurs sont contents de la performance de leurs joueurs.  J'essaierai d'avoir les commentaires de l'entraîneur-chef Yannick Thibault en début de semaine prochaine.
.
J'ai pris des photos pendant la partie. Les voici donc en diaporama:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

My God,
tu devrais aller travailler à RDS
ou remplacer Marie Claude Savard à TVA...
Très belles photos et le diaporama aussi très bon.
Bravo pour ton travail
Je pense que ce fut un succès cet après midi de « foot » les jeunes ont dû apprécier.
couscous

Anonyme a dit…

Hey cest beau les gars ont a ben joué notre defense a été solide pis on a fait ce qui fallait a lattaque. y va falloir monter notre jeu dun cran pck on va avoir une grosse game contre leber. faut surtout pas arreter de travailler pis se préparer a avoir une game difficile la semaine prochaine. Go Béliers Go!!