dimanche 31 octobre 2010

Défaite en demi-finale

C'est cet après-midi que les juvéniles jouaient la partie de demi-finale face aux Rebels de LeBer à Sherbrooke. C'est aussi dans un froid de canards (0°C) que les deux équipes se sont affrontées en ce jour d'Halloween.  Avec la neige qui était tombée pendant la nuit et même s'ils avaient pelleté le gazon avant le match,  le terrain était extrêmement boueux, donc en piteux état. 
.
Voici les photos que j'ai prises lors de la partie:
Pour voir les photos en plus grand format, clickez sur la photo.
.
La partie a bien commencé pour les Béliers, car après seulement 1 minute 16, le #81 Yoann Therrien a marqué le premier touché sur une passe de Félix Doucet (#12). Le converti a été réussi par le #16 Mathieu Roy. Le pointage était alors de 7-0.  On a effectué le botté d'envoi du début de la partie et on a fait échapper le ballon des mains du retourneur pour recouvrer à la ligne de 45 verges pour bien se positionner en zone adverse. On  a tenté un botté court sur la reprise mais le botteur a envoyé le ballon trop loin.  On savait qu'on devait prendre les devants rapidement et les surprendre si on voulait avoir une chance de gagner la partie.  Nous avions 29 joueurs en uniforme contre une cinquantaine dans l'équipe des Rebels.
.
Quelques minutes plus tard (à 3.24), les Rebels ont remonté le terrain et le # 7 a marqué leur premier touché, mais ont raté le converti. 7-6 Béliers. En toute fin du premier quart, les Rebels ont réussi à marquer un deuxième touché et ont aussi fait le converti.  13-7 Rebels après le 1er quart.
.
Le point tournant de la partie est survenu à 12.48 du 2è quart quand les Rebels ont plaqué notre quart-arrière dans notre zone de but pour un touché de sûreté. Sur ce jeu, notre QB a subit une entorse à la cheville et a été incapable de compléter la partie. La marque était alors 15-7 pour les Rebels.  Dans ce même quart, aucun touché a été marqué par les Béliers - seulement les Rebels ont réussi à en marquer un, pour monter la marque à 22-7.
.
Le troisième quart a été infructueux des deux côtés. Par contre, au quatrième quart, les deux équipes se sont remises en marche.  Après trente secondes de jeu au 4è quart, les Rebels ont marqué leur quatrième touché.  Ils ont essayé un converti de 2 points, mais en vain. Les Rebels menaient 28-7. Ensuite, après le botté de reprise, le #81 Yoann Therrien qui a fait une superbe course (environ 80 verges) et qui a traversé le terrain pour aller marquer le deuxième touché des Béliers. Les nombreux partisans des Béliers étaient en délire!!!  Les Béliers ont tenté le converti de 2 points, mais n'ont pas réussi. 

 Marque finale: 28-13 pour les Rebels.
.
Finale: Les Rebels affronteront les Patriotes de LaPoudrière de Drummondville dimanche prochain au terrain des Rebels. Bonne chance aux deux équipes.

Commentaire de Coach Yannick Thibault:
''Je suis très fier de la tenue de mes joueurs, ils n'ont jamais abandonné, même dans les moments difficiles.  Nous avons affronté une équipe nombreuse avec beaucoup de ressources.  Curieusement, il y a eu peu de revirements dans cette partie, malgré les conditions excécrables du terrain (neige et boue).  Les Rebels constituent une force au sol et nous avons tout tenté pour leur faire perdre le ballon et stopper leurs porteurs, en vain.  Notre objectif de début de saison était de se positionner pour les séries éliminatoires et c'est mission accomplie de ce côté.  Le manque d'effectifs en fin de saison a été difficile à contrer car nous avons dû exploiter plusieurs joueurs dans les deux sens du terrain.''


Les Benjamins:
Les Benjamins jouaient une partie de demi-finale (pour déterminer les 5è et 6è positions) face au Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières, samedi le 30 octobre.  Les touchés des Béliers ont été marqué par Tristan Lecours et Gabriel Couture.  L'offensive a inscrit un touché sur sa première séquence, puis Trois-Rivières a répliqué avec 3 touchés pour ensuite voir les Béliers inscrire leur 2è touché.  Trois-Rivières a complété la marque en fin de 4è quart. Les Béliers se sont inclinés 32-13.  Les Benjamins finissent ainsi 6è sur 8 équipes avec deux victoires en fin de calendrier de saison.

À l'an prochain!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger