samedi 10 septembre 2011

Première fin de semaine difficile pour les Béliers

Les deux équipes de football de la Polyvalente Montignac étaient en action ce samedi au terrain des Béliers. En avant-midi, les benjamins affrontaient les joueurs du Collège St-Bernard de Drummondville puis en après-midi, les cadets se sont mesurés aux joueurs de l'école Marie-Rivier aussi de Drummondville. Voici un résumé des deux parties.
.
Benjamins:   St-Bernard 28 - Béliers 6
Au premier quart, les Sénateurs du Collège St-Bernard ont fait leur premier touché à 7:46.  Ils ont ensuite fait un botté de 2 points. (règlement dans la catégorie benjamine: botté à la ligne de mêlée à 10 verges  = 2 points).  C'était alors 8-0 pour St-Bernard.
.
Au deuxième quart, les Sénateurs se sont une fois de plus démarqués en marquant un second touché à 9:12. Le botté a été raté.  La marque était donc 14-0.  Puis à 1:11, St-Bernard a refait un touché. Le botté à la ligne de mêlée de 5 verges a été réussi pour 1 point.   21-0 St-Bernard.
.
Au troisième quart, les Béliers ont enfin réussi à marquer. Après une belle poussée offensive des Béliers, le #12 Bastien Gilbert a fait une superbe passe au #87 Alexis Vachon. Celui-ci a atteint la zone de touché à 4:29. Le botté a malheureusement été raté.  21-6 pour les Sénateurs.  À 1:49, les Sénateurs ont réussi un quatrième touché et ont ensuite réussi un converti de 1pt.  Aucun autre point a été marqué dans le 4è quart. La marque finale: 28-6.
.
Voici des photos que j'ai prises pendant le match:
Vous pouvez avoir accès aux photos en appuyant sur le diaporama.
.
Cadets:  Marie-Rivier 45 - Béliers 6
Au premier quart, les Riverains de l'école secondaire Marie-Rivier ont été les premiers à compter. À 10:41, ils ont fait un botté de placement.  Marie-Rivier menait 3-0. Puis quelques minutes plus tard, le #81 Cédric Longchamps a atteint la zone de touché. Malheureusement, le botté de converti a été raté.  Les Béliers ont donc pris l'avance 6-3.  Par contre, à 3:51, Marie-Rivier a marqué un son premier touché et a réussi son converti. Les Riverains ont repris les devants 10-6.
.
Au deuxième quart, les Béliers ont mis le genou par terre dans leur zone de touché et ont ainsi accordé un touché de sûreté aux Riverains.  12-6 Marie-Rivier.  Ensuite, à 7:46, l'équipe de Drummondville a une fois de plus marqué un touché.  Le converti a été bloqué. 18-6 pour les Riverains.  Puis 23 secondes après un botté de dégagement, un joueur de Marie-Rivier a fait une course de 45 verges pour ainsi compter un touché. Ils ont ensuite fait le converti. La marque était alors 25-6.
.
Au troisième quart à 13:05, les drummondvillois ont marqué un quatrième touché, mais ont raté le converti.  31-6 Marie-Rivier. Puis à 4:45, ils ont à nouveau réussi un touché ainsi que le converti. Les Riverains  menaient donc 38-6.  Et comme dernier jeu de ce quart, Marie-Rivier a encore marqué un touché et a fait son converti.  Aucun point a été compté au quatrième quart.   La marque finale: 45-6.
.
Voici des photos que j'ai prises pendant le match:
Vous pouvez avoir accès aux photos en appuyant sur le diaporama.
.
La semaine prochaine, les deux équipes des Béliers joueront à nouveau à domicile.  Les benjamins auront la visite des Barons du Séminaire de Sherbrooke à 10h30. Tandis que les cadets recevront l'équipe de l'école LaMontée-LeBer à 13h30.  C'est un rendez-vous! Venez encourager nos Béliers!!!

Go Béliers Go !!!

1 commentaire:

  1. Lachez pas les Béliers, personne n'a jamais dit que c'étais facile le football, mais c'est en s'améliorant qu'on devient les meilleurs!!

    Merci beaucoup Anne-Julie pour ton énorme dévouement !!

    Béliers un jour, Béliers toujours !

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger