lundi 22 octobre 2012

À la porte des séries éliminatoires


Le weekend dernier, les trois équipes des Béliers jouaient leur match à l'extérieur.

Les benjamins
Dimanche, les benjamins de coach Thibault disputaient une partie au Triolet face aux Harfangs sur un terrain dans un état lamentable.  Cette rencontre était un défi et les Béliers se devaient de prendre les Harfangs au sérieux.

Au premier quart, les deux équipes étaient de force égale. Au deuxième quart, quatre touchés ont été marqués. Mathieu Robitaille a ouvert la marque pour les Béliers. Ensuite, après une belle séquence, les Harfangs ont égalisé le pointage 7-7.  Avec vingt secondes à faire à la demie, Mathieu Robitaille a atteint la zone de but pour marquer un second touché pour les Béliers.  Le converti a été raté. Les Harfangs ont tout de suite répliqué avec un touché sur une longue passe. La marque était alors de 14-13 en faveur du Triolet. Aucun point n’a été compté au troisième quart.  Par contre, le quatrième quart a été celui des Béliers. Mathieu Robitaille a effectué son troisième touché de la rencontre et a aussi réussi un converti de 2 points.  Alors que le Triolet faisait une montée, le Bélier Olivier Thibeault a intercepté une passe à 10 verges de la zone de but, ce qui fut un point tournant au match.  Finalement, Charles Grenier a marqué le dernier touché des siens.  Marque finale : 28 à 14 en faveur des Béliers.

Les Béliers benjamins sont présentement au cinquième rang sur 10 équipes.  Ils sont aussi en cinquième position pour l’attaque et la défensive.

Les cadets
Le samedi 20 octobre, les cadets s’opposaient à l’équipe de l’école LaRuche. Pour une première fois cette année, l’offensive méganticoise a été productive.  En effet, Gabriel Couture (deux fois) ainsi que Vincent Fillion et Bradley Louis ont marqué des touchés pour les Béliers.

L’offensive méganticoise a traversé le terrain à 9 reprises, ce qui a encouragé les Béliers. Cela leur a démontré qu’ils étaient de calibre.  La défensive a bien joué, mais a été incapable d’arrêter le #21 des Carnicas.

Coach Gaignard est content de ses joueurs, car malgré le fait qu’il y a eu une surutilisation, ils ont tous accompli leur tâche.

Marque finale : 41 à 26 en faveur des Carnicas de LaRuche.

Les juvéniles
Pour une seconde fois cette année, les Béliers juvéniles se sont mesurés à la Polyvalente des Appalaches de Ste-Justine au football 8 x 8. À leur première rencontre en septembre, les Béliers avaient dominé l’équipe de Ste-Justine par la marque de 42-3.

Ce dimanche, les joueurs de coach Gilbert ont, une fois de plus, démontré un calibre de jeu supérieur à l’équipe beauceronne.  Même si la première demie a été ordinaire, les Béliers se sont bien repris en deuxième demie. Nicolas Drouin (2 fois), Jean-Sébastien Vachon (2 fois), Cédric Longchamps et Jean-Pascal Grenier ont marqué les touchés pour les Béliers.  Marque finale : 39 à 15 pour les Béliers.


Le weekend prochain
En fin de semaine prochaine, les trois équipes seront en action, dont deux au terrain de la Polyvalente Montignac.

Au domicile des Béliers, le dimanche 28 octobre, les benjamins affronteront l’école Marie-Rivier de Drummondville à 11h, tandis que les juvéniles disputeront leur match de demi-finale en après-midi, soit à 14h.  Pour leur part, les cadets se rendront à Magog afin d’affronter les Carnicas pour une deuxième semaine consécutive. La partie quart de finale aura lieu à 13h30 au terrain de la Polyvalente LaRuche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger