lundi 28 octobre 2013

Les Béliers en finale

En fin de semaine dernière, les Béliers benjamins et cadets étaient en action. Au niveau juvénile, la partie qui devait avoir lieu entre les Béliers et Bishops College School au terrain de la Polyvalente Montignac a été annulée étant donné le forfait de l'équipe de Lennoxville. Les Béliers juvéniles gagnent ainsi la demi-finale.

Benjamins
Le samedi 26 octobre, les Béliers benjamins affrontaient les joueurs de l'école La Montée à Sherbrooke. Les joueurs de Coach Thibault étaient prêts. Au premier quart, après quelques belles courses de Xavier Grenier, Thomas Audet a ouvert le pointage avec le premier touché des Béliers. Olivier Pelletier a réussi le converti. Au début du deuxième quart, les Rebels ont compté le seul touché pour Le Ber.  Quelques minutes plus tard, Emile Jalbert-Lacroix a marqué le second touché des Béliers. Le converti a été réalisé par Olivier Pelletier. Après la première demie, les Béliers menaient 21-7.

Au troisième quart, Benjamin Lavoie a réussi une de ses deux interceptions pour ajouter 6 points aux Béliers. Ensuite, Olivier Thibeault a fait une passe à Gabriel Croteau qui a réalisé un touché suite à une attrapée spectaculaire dans la zone de buts. Aucun point n'a été compté au quatrième quart en temps continu. Marque finale: 34-7 en faveur des Béliers.

Les objectifs de gagner ce match étaient l'exclusivité du premier rang au classement général et l'opportunité de recevoir la finale à domicile. Pour ce dernier match de saison régulière, les jeunes ont bien répondu car il y a eu peu d'erreurs. De plus, la défensive a donné de bonnes positions à l'attaque. En tout, 5 interceptions ont été réalisées: Benjamin Lavoie et Philippe Lacasse avec chacun deux interceptions et Yani Bélair avec une interception.

Cadets
Le dimanche 27 octobre, les Béliers cadets affrontaient les Rebels de Le Ber au terrain de Montignac. Malgré un froid de canard, les partisans étaient nombreux pour encourager leurs équipes.

Les Rebels ont ouvert la marque avec un touché compté à la fin du premier quart. Après 15 minutes de jeu, c'était 6-0 LeBer. Au deuxième quart, Vincent Fillion a fait un superbe course après un retour de botté. Suite à ça,  Alexis St-Laurent a marqué un touché. William Morin a réussi le converti.  Avec 9 secondes à faire au deuxième quart, Mathieu Robitaille a atteint la zone de buts et a ainsi inscrit le deuxième touché des Béliers. La marque après la première demie était de 13-6 en faveur de Montignac.

Au troisième quart, William Morin a intercepté une passe des Rebels et a fait une très belle course. Avec 9:24 à faire à ce quart, Mathieu Robitaille a réussi son deuxième touché de la partie. Les Béliers menaient alors 19-6 après 45 minutes de jeu.  Avec 5 minutes d'entamées au quatrième quart,  les Rebels ont cédé un touché de sureté donnant ainsi 2 points aux Béliers.  Avec 8:08 à faire au match, Alexis St-Laurent a marqué son second touché de la rencontre.  Et finalement, à 4:40 de la fin, les Rebels ont concédé un autre touché de sureté. Marque finale: 29-6 en faveur des Béliers de Montignac.

Durant ce match, les unités spéciales et la défensive ont toujours donné de bonnes positions sur le terrain. L'attaque a capitalisé sur les erreurs de l'adversaire.

Les séries éliminatoires
Le vendredi 1er octobre dès 16h, les Béliers cadets affronteront les Gothics de l'école des Pionniers à Trois-Rivières. Il s'agit d'une partie de demi-finale où les entraîneurs et joueurs ont bien l'intention de causer une surprise afin de se rendre en finale.

Le samedi 2 novembre dès 10h30, les Béliers benjamins joueront la finale face au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières au domicile des Béliers. Ensuite, à 13h, les juvéniles disputeront la finale face à la Polyvalente Bélanger de St-Martin.

Le 'tailgate party' prévu la fin de semaine dernière a été reporté au samedi 2 novembre alors qu'il y aura deux parties de présentées. Cet évènement sera organisé par le Garage Dallaire de Lac-Mégantic. Des hot-dogs, chips, café et chocolat chaud seront offerts gratuitement.  Une boîte pour les contributions volontaires sera disposée près du kiosque à nourriture. Cet argent servira au développement du football à Montignac ainsi qu'aux fonds Avenir Mégantic. Pendant la mi-temps, il y aura des jeux et vous pourrez également admirer les nouveaux modèles de véhicules Silverado et Sierra. Venez encourager vos Béliers qui nous représenteront fièrement en finale.

Aucun commentaire: