mardi 22 octobre 2013

Les Béliers font belle figure

En fin de semaine dernière, les trois équipes des Béliers étaient en action dans la région de Sherbrooke.  Ce fut un très bon weekend avec 2 victoires et une défaite.
 
 
Benjamins
Le samedi, les benjamins de Coach Thibault affrontaient l’équipe de Du Phare et ils ont signé une cinquième victoire en autant de parties.  L’enjeu de cette partie était de conserver le premier rang au classement de la saison régulière et de jouer la finale.
 
 
Au premier quart, 2 touchés ont été marqués dans les trois premières séquences à l’attaque.  Thomas Audet a fait une course de 60 verges pour atteindre la zone de buts. Olivier Thibeault a aussi marqué un touché.  Loïc Proteau a réussi les 2 convertis.   La défensive a bien joué et a arrêté l’autre équipe à la ligne de 5 verges à plusieurs reprises.  Après la demie, les Béliers menaient 14-0.
 
 
Au troisième quart, Gabriel Nadeau a compté un touché et Thomas Audet a réussi son deuxième touché de la partie.  Loïc Proteau a réussi un botté de converti. Marque finale : 27-0 en faveur des Béliers.
 
 
Ce fut une très belle partie, avec très peu de pénalités et aucun revirement. Les joueurs ont réalisé beaucoup d’exécutions à l’attaque et il a eu de beaux plaqués.  Ce fut une partie d’équipe qui assure une participation à la finale et une chance de remporter la médaille d’or.
 
 
Les benjamins disputeront leur dernière partie de la saison régulière à l’école La Montée/Le Ber à Sherbrooke dès 10 :00. Invitée par l’organisation des Gaiters de Bishop’s University, l’équipe benjamine se rendra voir la partie entre les Gaiters et les Redmen de McGill au Coulter Field à Lennoxville afin d’encourager Bryan Counter, un ancien joueur des Béliers.
 
 
Cadets
Après la partie des benjamins, c’était au tour des cadets d’affronter l’école Du Phare. Encore une fois, c’est un début de match à oublier. Il y eut plusieurs erreurs d’exécution et de plaqués manqués. Après la première demie, c’était 23-0 en faveur de l’équipe sherbrookoise.
 
 
En deuxième demie, les Béliers se sont réveillés lorsque Vincent Fillion a fait un retour de 105 verges.Malheureusement, le jeu a été annulé à cause d’une pénalité.  À partir de ce moment-là, les cadets ont réalisé de meilleures exécutions de jeux.  Vincent Fillion et Mathieu Robitaille ont tous les deux réussi un touché chacun.  Vincent Fillion a aussi marqué un converti de 2 points.  Marque finale : 37-14 en faveur de Du Phare.
 
 
Coach Thibault a comme but de bien terminer la saison pour amorcer les éliminatoires. La prochaine partie aura lieu au terrain des Béliers, à Lac-Mégantic, le dimanche 27 octobre dès 11 :00, alors que l’école Le Ber sera les visiteurs.
 
 
À partir de 11 :30, le Garage Dallaire de Lac-Mégantic organisera un ‘tailgate party’ au terrain de la Polyvalente Montignac. Des hot-dogs, chips, café et chocolat chaud seront offerts gratuitement. Une boîte pour les contributions volontaires sera disposée près du kiosque à nourriture. Cette argent servira au développement du football à Montignac ainsi qu’aux fonds Avenir Mégantic. Pendant la partie, vous pourrez également regarder les nouveaux modèles de voitures et camions que le Garage Dallaire offre.
 
 
Juvéniles
Les juvéniles affrontaient Bishop’s College School à Lennoxville. Les Béliers ont dominé l’adversaire en gagnant 54-12.
 
 
Les juvéniles terminent au premier rang du classement pour la saison régulière.  Ils affronteront Bishop’s College School encore une fois dans la demi-finale qui aura lieu ce dimanche 27 octobre à 13 :30 au terrain de la Polyvalente Montignac. Les partisans pourront aussi profiter du ‘tailgate party’ organisé par le Garage Dallaire.
                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger