mardi 21 octobre 2014

Football et froid de canard


En fin de semaine, les trois équipes des Béliers de Montignac jouaient leurs parties à domicile. Ce fut un weekend pluvieux, venteux et très froid. Les Béliers juvéniles ont joué à la pluie tandis que les cadets et les benjamins ont bravé une température glaciale.


Une chaude lutte pour les juvéniles
Le samedi 18 octobre, les juvéniles de Coach Gilbert affrontaient les Carnicas de l’école La Ruche au domicile des Béliers. Les Béliers juvéniles ont tenté de venger leur défaite de la semaine précédente alors qu’ils avaient joué au domicile des Carnicas à Magog. 

Alexis Therrien a ouvert la marque à 6:26 du premier quart sur une course d'une verge suite à une belle poussée offensive. Converti de deux points raté. Magog a répliqué à 5:46 du deuxième quart pour porter le pointage à 7-6. Trois minutes plus tard, Bradley Louis a capté une superbe passe d'Alexis Therrien et il a couru sur 70 verges pour relancer les Béliers en avance. Converti 1 point réussi. 

La deuxième demie a été l'affaire de Magog. Les Béliers ont commis plusieurs erreurs et revirements et les bonnes positions sur le terrain ont permis aux Carnicas de faire un placement, un touché de sûreté et un touché au quatrième quart pour une marque finale de 25-13 en faveur des Carnicas de Magog.

Ce fut une partie très propre et âprement disputée. Les deux équipes ont offert un bon spectacle. Les Béliers juvéniles se sont battus jusqu’à la fin et ont quand même prouvé qu’ils pouvaient faire face à cette équipe.


Premier touché défensif pour les Béliers
Le dimanche 19 octobre, les cadets ont bravé le froid en affrontant les Vicas de l’école secondaire Tandem/Boisé de Victoriaville. Une fois de plus, les Béliers ont éprouvé des difficultés dans l’exécution de leurs jeux. Offensivement, les joueurs n’étaient pas capables de bouger le ballon ou à courir. Même en essayant des jeux truqués, ça n’a pas fonctionné. Après une demie, les Vicas menaient la partie 28-0. Au début du troisième quart, un joueur des Vicas a échappé le ballon dans la zone de but. Thomas Audet a recouvert la balle et a ainsi marqué le premier touché défensif de l’année pour les Béliers. Olivier Domingue-Pelletier a réussi le converti. 28-7 Vicas. L’équipe de Victoriaville a compté deux autres touchés dans ce quart. Au dernier quart, la défensive des Béliers a été capable de vaincre les Vicas et les a empêchés de marquer d’autres touchés. Marque finale : 42-7 en faveur des Vicas du Tandem/Boisé. Ce match était le dernier de la saison régulière pour l’équipe de Coach Thibault.


De très grands joueurs face aux Béliers benjamins
Le dimanche en après-midi, les benjamins affrontaient les Riverains du Collège Marie-Rivier de Drummondville. Cette équipe de première position n’avait aucune défaite cette saison, c’était donc toute une tâche pour les Béliers de Coach Thibault. Les Béliers ont fait face à une équipe formée de plusieurs grands joueurs. En première demie, les joueurs de Drummondville ont marqué trois touchés et réussi un converti. Ils menaient 19-0. En deuxième demie, les jeunes Béliers ont travaillé fort, ont créé quelques revirements et ont pu bloquer les montées des Riverains. Aucun point n’a été marqué dans cette demie. Marque finale : 19-0 en faveur du Collège Marie-Rivier. La saison régulière est aussi terminée pour les benjamins. Les Béliers de Coach Thibault joueront la demi-finale à Trois-Rivières en fin de semaine prochaine.


Prochaines parties
Le samedi 25 octobre dès 10h30, les benjamins affronteront le Vert et Or de Trois-Rivières en rencontre de demi-finale. Le dimanche 26 octobre à 13h30, les Béliers juvéniles joueront leur dernier match à Lennoxville face aux Pipers d’Alexander Galt. Malgré le fait que la saison des cadets est terminée, Coach Thibault a organisé un match en formation 8 vs. 8 face qui aura lieu à l’école Montcalm de Sherbrooke le dimanche 26 octobre à 13h.

Aucun commentaire: