mardi 13 octobre 2015

Confiance et discipline

C’était encore une grosse fin de semaine pour les Béliers ce weekend. Les benjamins et les juvéniles jouaient le samedi à Lac-Mégantic tandis que dimanche, les cadets étaient à Sherbrooke. 

Serré jusqu’à la fin
Samedi matin, alors qu’il faisait 3°C, les Béliers benjamins recevaient la visite des Riverains du l’École Marie-Rivier de Drummondville. C’était une partie très importante étant donné que les deux équipes se disputaient la première place au classement et ainsi l’avantage du terrain pour la finale.

Loïc Proteau se sauve avec le ballon
Les Riverains ont été les premiers a marqué un touché et un converti dans le match. Ce n’est qu’au deuxième quart que Lucas Carrier a réussi un touché pour les Béliers. Deux minutes plus tard, les joueurs de Drummondville ont effectué un second touché et un converti. Cela n’a pas arrêté les joueurs de Coach Thibault, car avec cinquante secondes à faire à la demie, le quart-arrière, Loïc Proteau, a fait une belle course pour se rendre dans la zone des buts et il a enchaîné avec un converti de deux points pour égaliser la marque 14-14.

Au troisième quart, les Riverains ont marqué deux touchés et ont réussi les convertis. Les Béliers n’ont pas lâché et avec une minute à jouer au quart, Loïc Proteau a réussi son deuxième majeur de la partie et son converti. Au quatrième quart, les Béliers ont été capable de stopper les Riverains. Avec moins de deux minutes au match, Jacob Sévigny a attrapé une belle passe et a couru dans la zone des buts pour un touché, réduisant la marque à un point. N’ayant aucune autre option pour terminer au premier rang, les Béliers se devaient d’essayer le converti de deux points. Malheureusement, les jeunes locaux ont été arrêtés à la ligne de deux. Marque finale : 28-27 en faveur des Riverains.

Coach Thibault est très satisfait de la façon dont ses joueurs se sont comportés. Ils ont tout donné et n’ont jamais abandonné. Les Béliers auront la chance de se reprendre dans deux semaines, car ils sont en congé la fin de semaine prochaine.



Cinquième victoire pour les juvéniles

Samedi après-midi, les juvéniles de Coach Gilbert s’opposaient aux Cavaliers de L’École Montcalm au terrain de la Polyvalente Montignac. C’était la deuxième fois que les deux équipes s’affrontaient cette saison. À leur première rencontre, les Béliers l’avaient remporté 34-17 et ils avaient l’intention d’en faire autant en fin de semaine.
Frédéric Turcotte court avec le ballon.

Au premier quart, les Béliers se sont inscrits au tableau avec un touché de sûreté alors que les Cavaliers ont recouvert le ballon dans la zone des buts des Béliers. Au début du deuxième quart, le quart-arrière, Olivier Domingue-Pelletier, a couru dans la zone des buts pour marquer un premier majeur pour les Béliers. William Morin a réussi le converti. Les Cavaliers ont donné un autre touché de sûreté aux Béliers alors qu’il restait cinq minutes à la demie. Avec un peu moins de deux minutes, Mathieu Robitaille a marqué un touché pour les Béliers et William Morin a enchaîné avec le converti. En fin de demie, les Cavaliers ont alloué un troisième touché de sûreté. 

C’était 20-0 en faveur des Béliers au retour de la mi-temps. Au troisième quart, aucun touché n’a été marqué. À 14 :44 de la fin du match, les Cavaliers se sont inscrits au tableau. Quelques minutes plus tard, Olivier Domingue-Pelletier a couru dans la zone des buts pour marquer son deuxième touché du match. William Morin a complété la séquence avec un converti. Avec un peu moins de trois minutes à la partie, les Cavaliers ont réussi un autre touché. Par contre, quelques secondes plus tard, le receveur éloigné, Vincent Fillion, a fait une superbe course pour marquer un touché pour l’équipe méganticoise. William Morin a réussi le converti. Marque finale : 34-14 en faveur des Béliers.

Cette saison, les Béliers juvéniles présentent une fiche de cinq victoires et aucune défaite. Ils se sont bien battus. Autant à la défensive qu’à l’attaque, tous était impliqués physiquement à chaque jeu. Les joueurs devront continuer de travailler fort car les deux prochaines parties seront les plus importantes, alors qu’ils affronteront les Patriotes de St-Martin de Beauce.



Les cadets sont confiants 

Les cadets de Lac-Mégantic sont en première position loin devant leurs rivaux. Ils se sont rendus à Sherbrooke dimanche alors qu’ils se mesuraient aux Rebels de l’École La Montée/Le Ber. 
Jean-Nicolas Bisson déjoue les adversaires.
Crédit photo: Nicole Lavoie

Au premier quart, Jean-Nicolas Bisson et Benjamin Lavoie ont compté les majeurs des Béliers dès les deux premières possessions. Benjamin Lavoie a aussi réussi un converti de deux points. Au deuxième quart, les Rebels ont donné un touché de sûreté au Béliers. Puis Jean-Nicolas Bisson a marqué son deuxième touché de la partie. À la mi-temps, les Rebels ont répliqué avec deux touchés. La marque était alors 22-14. 

Aucun touché n’a été compté au troisième quart. Au début du quatrième quart, Jean-Nicolas a couru dans la zone des buts pour son troisième touché de la rencontre. Nicolas Perreault a enchaîné avec un converti de deux points. Avec cinq minutes à faire au match, les Rebels ont marqué un touché. Les Béliers n’ont pas paniqué et ont gardé le ballon jusqu’à la fin. Marque finale : 30-20 en faveur des Béliers. 

Coach Thibault est très satisfait de ses joueurs cadets. En attaque, les Béliers ont fait de longues séquences, mais ont manqué de finition dans la zone payante. La défensive a été solide afin d’arrêter l’attaque adverse. « Ce fut un beau match d’équipe, où les joueurs ont été disciplinés et ont fait très peu d’erreurs. » a avoué l’entraîneur-chef. 



Prochain weekend 

Les prochaines parties auront lieu le dimanche 18 octobre au terrain de la Polyvalente Montignac. Les cadets affronteront le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook dès 11h00. Pour leur part, les juvéniles auront la visite des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin. Les benjamins profiteront d’une semaine de repos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger