lundi 19 octobre 2015

Une victoire et une défaite

Ce dimanche, les Béliers cadets et juvéniles disputaient leurs parties à Lac-Mégantic alors que les benjamins étaient inactifs. La foule était nombreuse malgré une température hivernale.


Assurés du championnat
Les cadets recevaient le Summum de la Polyvalente La Frontalière en matinée. En tout début de partie, c’est le Summum qui s’est inscrit en premier au tableau. Sept minutes plus tard, Xavier Grenier des Béliers a égalisé la marque. À 4 :22, le Summum
Benjamin Lavoie déjoue facilement un joueur du Summum
a échappé le ballon et un joueur des Béliers l’a recouvert. Au jeu suivant, Benjamin Lavoie a fait une course de 40 verges pour atteindre la zone des buts. Henri Royer a enchaîné avec le converti. Avec deux minutes à jouer au premier quart, Mickaël Lapierre Lagacé a réussi un touché. Les Béliers ont ensuite fait une feinte de converti et Xavier Grenier a marqué un converti de deux points. 21-6 en faveur des Béliers après un quart.

Au deuxième quart, aucun point n’a été compté. Après la demie, dès le premier jeu, le Summum a marqué son second touché. Ce n’est qu’à 1 :31 de la fin de la partie que Benjamin Lavoie a compté son deuxième touché de la rencontre. Le converti de deux points a été réussi par Mickaël Lapierre Lagacé. Marque finale : 29-14 en faveur des Béliers.

Avec cette cinquième victoire, les Béliers cadets sont assurés du championnat de la saison régulière. Coach Thibault est très fier de la tenue de ses joueurs. « Ils ont joué en équipe et on a encore connu un excellent début de partie. Tous les joueurs ont contribué et nous avons fait moins d’erreurs qu'eux» a ajouté l’entraîneur-chef qui pensent maintenant à se préparer pour les séries éliminatoires. 


Les juvéniles s’inclinent face à St-Martin
En après-midi, les Béliers juvéniles recevaient les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin. Cette partie était un bon test pour les juvéniles, car les deux équipes étaient invaincues cette saison.

Les Patriotes n’ont pas perdu de temps, alors qu’avec seulement trente secondes de jouées, ils ont marqué un premier touché et un converti. Un peu plus tard dans le premier quart, les Béliers ont réussi un simple. Au deuxième quart, St-Martin a marqué un second touché. Après la demie, le tableau indiquait 13-1 en faveur des Patriotes.

Au troisième quart, les beaucerons ont réussi deux autres touchés, tandis qu’au dernier quart, ils ont marqué un touché. Avec moins de deux minutes à jouer au match, les Béliers ont marqué un touché de sûreté alors que les Patriotes étaient en possession du ballon dans leur propre zone de but. Marque finale : 33-3 en faveur de la Polyvalente Bélanger de St-Martin.

Ce fut un match assez difficile pour les hommes d’Yves Gilbert. Les Béliers ont quand même bien joué défensivement laissant passer quelques touchés. Par contre, ils se sont aussi butés à un mur défensif car tous les jeux des Béliers ont été bloqués. Il s’agissait de la première défaite des Béliers juvéniles cette saison. 


Prochaines parties
Le samedi 24 octobre à 13h30, les Béliers juvéniles joueront une partie revanche alors qu’ils rendront visite aux Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin. Les Béliers benjamins et cadets joueront à Lac-Mégantic le dimanche 25 octobre. Les Béliers benjamins joueront la demi-finale dès 10h contre La Poudrière de Drummondville tandis que les cadets recevront l’École La Montée/Le Ber de Sherbrooke à 13h30. Venez encourager les Béliers!

Aucun commentaire: