lundi 27 septembre 2021

Fiche parfaite pour les Béliers

La fin de semaine passée, les trois équipes des Béliers étaient en action au terrain de la Polyvalente Montignac. Ça a commencé avec les juvéniles qui recevaient les Diables de Donnacona le vendredi. Et dimanche, les benjamins ont affronté les Faucons de Beauceville et les Montagnards de Thetford Mines pour deux demi-parties, tandis que les cadets recevaient les Huskies de Charlesbourg en après-midi.

Après une interception, Jacob Pilotte court
dans la zone payante pour marquer un touché.
 
Tout d’abord, le vendredi 24 septembre, les Béliers ont affronté les Diables de Donnacona. Après avoir eu une pluie diluvienne sur l’heure du souper, les joueurs ont été chanceux de jouer sans pluie en soirée. Dès le début de la partie, Jeffrey Lacasse a ouvert la marque avec un touché pour les Béliers. Le converti de 2 points a été raté. Puis à 6 :08, Steve Bolo Mboumoua s’est fait arrêter et arracher un soulier. Ne bronchant devant rien, Steve a couru 50 verges vers la zone payante avec seulement une chaussure. Puis, le converti a été manqué.12-0 Béliers. Quelques jeux plus tard, le Bélier Jacob Pilotte a intercepté une passe des Diables et a couru une quarantaine de verges pour marquer un autre touché. Steve Mboumoua a ensuite réussi le converti de 2 points. 20-0 Béliers. Alors qu’il y avait 2 :11 à faire au premier quart, Mboumoua a scoré un autre touché en courant 16 verges. Antoine Thibault a réussi le converti. 27-0 Béliers. Le jeu suivant, les Diables ont perdu le ballon et Frédérick Isabel l’a recouvert. Ensuite, le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a fait une passe à Jeffrey Lacasse pour un autre touché et ainsi creuser l’écart encore plus. Le converti a été réussi par Antoine Thibault. Après un quart, les Béliers menaient la partie 34 à 0.

Steve Mboumoua déjoue l'adversaire
Au début du deuxième quart, les entraîneurs de l’équipe de Donnacona ont demandé que la partie se poursuive en temps continu. Un seul touché a été marqué après une course de 75 verges de Steve Mboumoua. Le converti a été raté. 40-0 Béliers. Au troisième quart, à 7 :03, Antoine Cloutier-Bolduc a fait une passe à Steve Mboumoua pour marquer le septième touché des Béliers. Le converti a été marqué par Antoine Thibault. 47-0 Béliers. Au quatrième quart, les Diables ont bien monté le ballon et ont finalement réussi à marquer un touché et un converti dans cette rencontre. 47-7 Béliers. Puis, à dix secondes de la fin du match, Steve Bolo Mboumoua a réussi son cinquième touché de la partie sur une passe et course. Marque finale : 53 à 7 en faveur des Béliers. Il s’agit de la troisième victoire des juvéniles en autant de rencontres.

Zachary Vachon bloque 
L’entraîneur-chef Patrick Caron était extrêmement fier de son équipe. Les joueurs étaient bien préparés et ont exécuté le plan de match offensif à la perfection. « Nous avons tellement été dominant offensivement que notre défensive a été surexposée pendant ce match. Les séquences étaient très courtes et la défensive devait revenir rapidement sur le terrain. Malgré ça, la défensive a été très solide. » a confié l’entraîneur-chef.






Deux nuls pour les benjamins
La ligne offensive des Béliers

Dimanche matin, c’était un « Showcase », où les trois équipes présentes ont joué deux demi-parties chaque. Les Béliers benjamins ont débuté la journée contre l’équipe des Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines. Les deux équipes étaient de force égale et le jeu s’est déroulé presque tout le temps en milieu de terrain. Cette partie s’est terminée 0 – 0.

Selon l’entraîneur-chef Yannick Thibault, les Béliers ont gagné plus de terrain que l’adversaire. La nervosité des jeunes joueurs et les erreurs commises dans leur zone ont empêché les Béliers de faire des points. C’était un spectacle semblable autant en attaque qu’en défensive. « Pour le deuxième match, j’ai demandé aux joueurs de garder cette optique de gagner du terrain mais de tout faire pour protéger le ballon et ne pas l’échapper. » a confié l’entraîneur-chef.

Dominick Dupont, Jules Fournier et Maxime Boulanger
se préparent à la remise
À leur deuxième partie, les Béliers ont affronté les Faucons de la Polyvalente St-François de Beauceville. Au premier quart, les Faucons ont ouvert la marque avec un touché. Ils ont ensuite raté le converti. Puis au deuxième quart, le quart-arrière Jules Fournier a fait une passe à Jason Fortin pour un touché des Béliers. Malheureusement, le botté de converti a frappé la barre horizontale. C’était alors 6 – 6. À 4 :03, les Faucons ont marqué leur deuxième touché de la rencontre. Le converti a été réussi. Les beaucerons creusaient ainsi l’écart par 8 points. À 3 :15 de la fin de la demie, le quart-arrière Étienne Campagna a lancé une belle passe à Jason Fortin qui a effectué une course de 35 verges pour un autre touché des Béliers. Le converti a été réussi par Maxime Boulanger. Le cadran indiquait 14-14. En toute fin de partie, alors qu’il restait 22 secondes et que les Béliers étaient reculés à leur ligne de 15, le quart-arrière des Faucons a tenté une passe qui a été interceptée par Mavrick Therrien, stoppant ainsi les efforts des Faucons. Marque finale : 14-14.

Étienne Campagna remet le ballon à Maxime Boulanger
En voyant les joueurs de Beauceville, les Béliers les ont trouvés plus grands et plus imposants. L’équipe méganticoise constitué de seulement des 1ères secondaires semblait intimidée devant ces grands gaillards. Voyant l’état d’esprit des Béliers, les entraîneurs ont tout fait pour les convaincre qu’ils étaient capables s’ils suivaient le plan de match. Une fois que les Béliers ont goûté à la joie de marquer des points en équipe, leur attitude a rapidement changé. Les entraîneurs étaient très contents de leur équipe. « Les deux quarts-arrières ont bien exécuté les jeux et la défensive a arrêté de grands joueurs adverses. Ils ont compris qu’ensemble, on est plus fort qu’individuellement. » a avoué l’entraîneur-chef Thibault.

Les cadets sont toujours invaincus
Le quart-arrière Gabriel Brochu

Dimanche après-midi, les cadets de Coach Thibault recevaient la visite des Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg. Au premier quart, à 7 :38, Xavier Cameron a couru dans la zone payante pour marquer un touché pour les Béliers. Cohen Sirois a ensuite réussi le converti. 7-0 Béliers. Trois minutes plus tard, le Bélier Nathan Turcotte a intercepté une passe de l’équipe adverse et a fait une course de 50 verges pour marquer un autre touché pour les Béliers. Cohen Sirois a botté le converti. 14-0 Béliers.

La défensive bloque
un joueur des Huskies
Au deuxième quart, alors qu’il restait 2 :09, les Huskies ont réussi un touché, mais raté la tentative de converti de 2 points. 14-6 Béliers. Au troisième quart, avec 5 :55 à faire, les Huskies ont rétrécie l’écart en marquant un autre touché. Le converti de 2 points a été raté laissant ainsi les Béliers en avance 14-12. Deux minutes plus tard, le quart-arrière Gabriel Brochu a couru 10 verges pour un touché des Béliers. Le converti a été raté. 20-12 Béliers.

Au début du quatrième quart, Samuel Galiay a couru dans la zone payante pour un autre touché des Béliers. La tentative de converti a été raté. 26-12 Béliers. Avec 2 :35 à faire au match, le Bélier Cohen Sirois a couru 9 verges pour un touché. Les Béliers ont ensuite tenté de faire un converti de 2 points, mais ils ont raté. 32-12 Béliers. Avec 5 secondes à faire à la partie, les Huskies ont marqué un dernier touché et un converti de 2 points. Marque finale : 32-20 en faveur des Béliers.

Les coéquipiers de Samuel Galiay (#4)
le félicitent pour son touché

L’entraîneur-chef Yannick Thibault était très content de la performance de ses joueurs cadets. La première demie fut quelque peu à sens unique car les Béliers dominaient le jeu. Cependant, un petit relâchement en début de deuxième demie a remis l’équipe adverse en bonne position. Les Béliers se sont alors raplombés et ont gardé le rythme de la première demie. « Quelques erreurs ont été commises sur des hors-jeux et ce seront des choses qu’on travaillera cette semaine. De plus, nous apporterons peut-être de nouveaux jeux. » a révélé l’entraîneur-chef Thibault. La semaine prochaine, les cadets affronteront l’équipe du Séminaire des Pères Maristes, une équipe qui, tout comme les Béliers, est invaincue en trois matchs. Ça risque d’être un match très enlevant.

Parties à domicile
La fin de semaine prochaine, les trois équipes des Béliers joueront au terrain de la Polyvalente. Le vendredi 1er octobre à 19h30, les cadets recevront la visite du Séminaire des Pères Maristes. Le samedi 2 octobre à 11h, les benjamins affronteront les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines, tandis que les juvéniles se mesureront aux Huskies de Charlesbourg à 14h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger