lundi 20 septembre 2021

Superbe weekend pour les Béliers

Les trois équipes des Béliers de Montignac jouaient à l’extérieur ce weekend. Tout d’abord vendredi soir, les juvéniles sont allés à Charlesbourg pour affronter les Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg, puis samedi les cadets se sont rendus à Donnacona pour jouer face aux Diables de l’École secondaire de Donnacona. Dimanche, les benjamins se sont rendus à Lac Etchemin pour un événement Jamboree.

Tristan Bédard tente de déjouer l'adversaire
Vendredi soir, alors que la température atteignait 22°C, les Béliers ont affronté les Huskies de Charlesbourg. Au premier quart, c’est Tristan Bédard qui a ouvert la marque en courant 20 verges dans la zone payante. Le converti a été raté. 6-0 Béliers. Avec 4 :11 à faire au premier quart, les Huskies ont égalé la marque avec un touché. Ils ont ensuite réussi un converti bon pour 2 points. À ce moment-là, l’équipe de Charlesbourg a pris les devants 8 à 6. Puis, les Béliers ont répliqué avant la fin de ce quart, quand Steve Mboumoua a couru 20 verges pour marquer le deuxième touché. Le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a fait une belle passe à Tristan Bédard qui a marqué un converti de deux points. À la fin de ce premier quart, les Béliers menaient 14-8.


Steve Mboumoua déjoue la défensive
Dès le début du deuxième quart, Steve a couru sur une distance de 15 verges pour un touché. Le converti a été bloqué. 20-8 Béliers. Avec 4 minutes à faire au deuxième quart, Steve Mboumoua a effectué une longue course de 75 verges pour marquer un autre touché. Ensuite, la combinaison du quart-arrière Cloutier-Bolduc vers Bédard a été réussi pour un converti de 2 points. 28-8 Béliers. Puis les Huskies ont répliqué avec une très longue course pour compter un touché. Ils ont raté le converti. 28-14 Béliers après une demie.

Dès le premier jeu au troisième quart, les Huskies voulaient démontrer que ce n’était pas terminé. Sur une longue course de 75 verges, un joueur de Charlesbourg a marqué un touché pour réduire l’écart. Ils ont ensuite réussi le converti. 28-21 Béliers. Cependant, au retour de botté, notre grand Steve a, lui aussi, couru sur une distance de 80 verges. Le converti a été ensuite raté. Avec 5 :39 à faire au troisième quart, Steve a couru 10 verges pour marquer son cinquième touché de la rencontre. Le converti a ensuite été réussi par Antoine Thibault. 41-21 Béliers. Deux minutes plus tard, les Huskies étaient très reculés dans leur zone et ont donné un touché de sûreté, bon pour 2 points. Finalement, avec 7 :32 à faire au quatrième quart, le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a fait une superbe passe à Jeffrey Lacasse dans la zone payante pour un autre touché des Béliers. La tentative de converti de 2 points a été raté. Après ce touché, les Huskies ont demandé que la partie soit jouée en temps continu. Marque finale : 49 à 21 en faveur des Béliers.

Une équipe fière de sa victoire!
L’entraîneur-chef des juvéniles, Patrick Caron, était extrêmement fier du comportement de ses joueurs qui ont fait face à beaucoup d’adversité dans cette partie. « Plusieurs blessures auraient pu nous décourager mais les gars ont continué de jouer de façon intense et avec un bon niveau d’exécution. Je sens qu’ils ont tout donné sur le terrain hier.» L’entraîneur espère que ces blessures ne sont pas trop sérieuses. «Offensivement, avec 49 points au compteur, c’est difficile de demander mieux! Steve a connu un fort match et lui-même a souligné le travail de sa ligne offensive et des receveurs qui ont su lui ouvrir des brèches au moment opportun ! » L’entraîneur Caron note que le touché sur le retour de botté en début de troisième quart a littéralement scellé l’issue de ce match alors que l’adversaire venait de revenir à 28-21. « Notre défensive a été solide et nos unités spéciales aussi. » L’entraîneur-chef et ses adjoints se préparent maintenant à recevoir l’École secondaire de Donnacona vendredi soir. « Ce ne sera certainement pas facile, alors au boulot! » a lancé l’entraîneur Caron.

Domination des cadets
Le quart-arrière Gabriel Brochu se faufile
vers la zone payante
Le samedi, 18 septembre, les cadets de Coach Thibault se sont rendus à l’École secondaire de Donnacona pour y affronter les Diables. Au premier quart, un seul touché a été marqué par le quart-arrière des Béliers, Gabriel Brochu. 6-0 Béliers. Dès le début du deuxième quart, Jacob Provost a scoré un deuxième touché pour les Béliers. Samuel Galiay a réussi le converti de deux points. 14-0 Béliers. Avec 7 :08 à faire à la demie, Xavier Cameron a marqué un touché pour les Béliers. 20-0 Béliers. À la toute fin de la demie, Gabriel Brochu a réussi un autre touché. Marek Vachon a réussi le botté de converti. 27-0 Béliers.

Au troisième quart, Gabriel Brochu a réussi son troisième touché de la rencontre. Marek Vachon a complété avec le converti. 34-0 Béliers. Puis à 5 :34 de la fin du troisième quart, Cohen Sirois a réussi un touché pour les Béliers portant la marque à 40-0 en faveur des Béliers.

Ryan Vachon arrête un joueur de Donnacona
L’entraîneur-chef Thibault était très satisfait de ses joueurs qui ont fait très peu d’erreurs.  «Nous avons joué très bien à l’attaque, autant au sol que par la passe. Défensivement, nous étions dominants. On a fait plusieurs jeux avec nos unités spéciales. » En deuxième demie, étant donné que qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs cadets, tous ont une deuxième position en dormance. Avec l’avance que l’équipe avait prise, Coach Thibault a pu faire jouer son deuxième quart-arrière, les receveurs, les demi-défensifs, puis les joueurs de ligne ont changé de place. « On a essayé plein de choses et on a vraiment été en contrôle pendant toute la partie. » Coach Thibault a aussi ajouté que l'autre équipe manquait clairement de vécu en football, mais il y avait plusieurs bons athlètes et des joueurs imposants qui promettent pour le futur. »

Le Jamboree des benjamins
Pour la première séance de la saison, les benjamins se sont rendus à Lévis pour un Jamboree où ils ont joué quelques séries de jeux contre quatre équipes différentes. « Notre équipe est composée exclusivement de joueurs de 1ère secondaire, donc un peu plus jeune que la plupart des autres équipes. » a noté l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

Le premier match face à l’école secondaire de l’Aubier de St-Romuald s’est terminé 2 touchés contre 1 pour l’autre équipe. Le nombre d’erreurs sur des remises a nuit un peu pour ce match. Pour la deuxième partie, les benjamins affrontaient l’École du Mistral de Mont-Joli. « Cette équipe était beaucoup plus forte que nous. » Cependant, au troisième match face à l’équipe de la Polyvalente de Thetford, les Béliers étaient beaucoup plus dominants. Finalement, la quatrième équipe, qui était la Polyvalente de La Pocatière, était, à tous les niveaux, beaucoup plus forte que les Béliers. « Au-delà de ça, on a vu qu’on était capable de jouer. Je ne leur ai jamais dit que ça allait être facile. Je leur ai dit que c’était l’fun et qu’il fallait travailler et faire des efforts. » de conclure l’entraîneur.

Prochaines parties
Le weekend prochain, les trois équipes des Béliers joueront à domicile. Le vendredi 24 septembre à 20h, les juvéniles de Coach Caron recevront la visite des Diables de Donnacona. Puis le dimanche 26 septembre en avant-midi, les benjamins de Coach Thibault prendront part à un événement « Showcase », qui constitue d’une demi-partie contre chacune des équipes. Ils affronteront l’équipe de la Polyvalente de Thetford à 10h, tandis qu’ils joueront face à la Polyvalente St-François de Beauceville à 11h30. En après-midi, ce sera au tour des cadets qui disputeront une partie face aux Huskies de Charlesbourg dès 13h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger