mardi 20 septembre 2022

Deux victoires et deux matchs nuls

Excellente couverture défensive des juvéniles

Le dimanche 18 septembre, les quatre équipes des Béliers jouaient au football au terrain de la Polyvalente Montignac. Ce fut une journée éprouvante sous cette pluie, mais qui s’est terminée avec deux victoires convaincantes et deux parties nulles.

Les atomes en action

Tout d’abord, dimanche matin, les Béliers atomes de Coach Yannick Thibault recevaient les Dragons de l’École secondaire Deux-Rives de St-George. Au premier quart, les Dragons se sont inscrits au pointage avec un touché ainsi qu’un converti, bon pour 2 points au niveau atome. Puis les Béliers ont égalé la marque lorsque Jérôme Gagné a couru une distance de 65 verges jusque dans la zone payante. Le converti de 2 points a ensuite été réussi par Madrick Héon. À la fin de la première demie, les beaucerons ont ajouté un touché. Heureusement, les Béliers ont nivelé le pointage avec une passe du quart-arrière Nicolas Charland vers Jérôme Gagné qui a ensuite couru 25 verges dans la zone. Marque finale : 14 – 14.

Défensive des Béliers atomes
Pour ce baptême d’un vrai match pour les atomes, les entraîneurs sont très satisfaits de la tenue de leurs joueurs. Tout s’est bien passé et les Béliers ont réussi à faire de beaux jeux, même si l’équipe adverse habillait beaucoup plus de joueurs, qui étaient aussi grands et costauds. « C’était intéressant de voir qu’on pouvait se débrouiller, autant à l’attaque qu’en défensive. On a eu de la difficulté à bloquer quelques fois la ligne offensive, mais c’est quand même normal en début de saison. Somme toute, je suis bien heureux du dénouement. » a confié l’entraîneur-chef Yannick Thibault. D’un commun accord, les deux entraîneurs ont convenu de terminer la partie avec un pointage nul, étant donné la température.


Victoire concluante
Maxime Lemieux des benjamins
se sauve avec le ballon
La deuxième partie de la journée opposait les Béliers benjamins de l’entraîneur-chef Yannick Thibault aux Balbuzards de l’École Louis-Jobin de St-Raymond. Le premier touché de la partie fut marqué au deuxième quart par le quart-arrière Justin Breton. Puis, le converti, bon pour 2 points au niveau benjamin, a été réussi par Anthony Côté. Avec 2 :19 à faire à la demie, Jason Fortin a couru une distance de 17 verges pour compter un deuxième touché pour les Béliers. Puis, au quatrième quart, alors qu’il restait 10 :07 au cadran, Emerick Gosselin a couru 54 verges jusque dans la zone payante pour creuser l’écart avec l’équipe adverse. Marque finale :20 – 0 en faveur des Béliers.

L’entraîneur-chef était très satisfait de tous ses joueurs, qui ont eux aussi été très braves, à jouer sous une pluie battante. La défensive des Béliers a été solide et a accordé très peu de gain, puis ils ont été dominant en créant quelques revirements. À l’attaque, les trois joueurs de la ligne offensive ont vraiment bien contrôlé la ligne défensive de l’équipe adverse, permettant ainsi aux deux quart-arrières de compléter de belles passes et aux deux porteurs de ballon de créer des brèches et gagner beaucoup de terrain. « Je suis surtout content pour les nouveaux joueurs de 2ème secondaire. Ces athlètes que j’ai recrutés au cours de l’année passée, qui se sont mis en évidence et qui ont appris à aimer le football. J’espère qu’ils continueront pendant plusieurs années. C’est une belle révélation. Évidemment, c’est aussi une belle continuité pour les joueurs de l’an passé. » a révélé Coach Thibault.


Victoire écrasante
Xavier Cameron court avec le ballon
En après-midi, les juvéniles de Coach Patrick Caron se mesuraient aux Huskies de la Polyvalente Charlesbourg. Au début de la partie, le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a couru sur une distance de 22 verges pour un premier touché des Béliers. Quelques minutes plus tard, les Huskies ont échappé le ballon et les Béliers l’ont recouvert. Avec 26 secondes à faire au premier quart, le quart-arrière a fait une passe à Nolan Godbout pour un deuxième touché des Béliers. La transformation de 2 points a été réussi par Justin Dubreuil. Avec 4 :38 à faire au deuxième quart, Antoine Cloutier-Bolduc a couru 20 verges dans la zone payante pour un autre touché. Puis quelques jeux plus tard, le quart-arrière a effectué une autre belle passe à Nolan Godbout pour un quatrième touché des Béliers. Puis avec 49 secondes à faire à la demie, Frédéric Paré a couru 43 verges pour marquer un autre touché des Béliers. Après une demie, les Béliers menaient 32 à 0.

Au début de la deuxième demie, après le botté d’envoi très profond, les Huskies se sont vus trop reculés dans leur zone, incapable d’en sortir, ce qui donna aux Béliers un touché de sûreté, bon pour deux points. Avec 4 :27 à faire au troisième quart, le quart-arrière a fait une passe à Gabriel Brochu directement dans la zone payante pour marquer un autre touché pour les hommes de Coach Caron. À la fin de ce quart, les Huskies étaient encore très reculés dans leur zone, inaptes à en sortir, résultant en un autre touché de sûreté pour les Béliers. Marque finale : 42 à 0 en faveur des Béliers.

L’entraîneur-chef des juvéniles était clairement fier de ses joueurs. Il a mentionné que son équipe était vraiment prête pour ce match. « Les conditions n’étaient pas faciles, mais nous avons bien répondu. Défensivement, nous avons causé plusieurs revirements. Offensivement, nous avons varié nos choix de jeux et avons réussi à bien exécuter le tout. » a ajouté l’entraîneur. Il a trouvé que ses joueurs ont été incroyables et qu’ils ont démontré beaucoup de caractère pendant toute la partie.


Une roche savonneuse
Maxime Boulanger tente
de se débarasser d'un défenseur des Huskies.
La dernière partie de la journée fut celle des cadets de Coach Thibault qui affrontait les Huskies de Charlesbourg. Ce n’est qu’au deuxième quart que le premier touché a été marqué. C’est Philipe Roy qui a couru une distance de 62 verges, qui a compté ce premier 6 points. Ensuite, Cohen Sirois a botté le converti, bon pour un point. Au troisième quart, les Huskies ont ensuite marqué un touché, mais ont raté leur converti. Les Béliers menaient par un point. Alors qu’il restait 5 :09 au match, les Huskies ont réussi un simple, égalisant le pointage 7-7. Une prolongation a ensuite suivi, mais aucun point n’a été marqué après 3 tentatives de chaque côté. D’un commun accord, afin d’éviter des blessures, les entraîneurs ont décidé d’arrêter le match. La partie s’est donc terminée 7 à 7.

Caleb Robert (95) et Dayek Berndt
stoppent le quart-arrière adverse
Ce fut une partie très difficile des deux côtés du terrain. Les deux équipes ont eu des ennuis à se mettre en marche à l’attaque, car il faisait de plus en plus froid et la pluie tombait comme des clous. « Le ballon était comme un savon en début de partie et comme une roche à la fin. C’était difficile à lancer et il y avait surtout des jeux au sol. À la fin du match, on a raté une occasion en or de prendre l’avance avec un botté, mais malheureusement avec la pluie, le ballon ressemblait à un savon et une roche en même temps. On a échappé le ballon dans leur zone, ce qui a forcé une prolongation. » a confié Coach Thibault. Les entraîneurs et les joueurs étaient déçus du résultat, car ils méritaient de gagner. Cependant, Coach Thibault soulignait encore une fois que le courage et la détermination de ses joueurs étaient remarquables.

Weekend prochain
Le vendredi 23 septembre, il y aura deux parties au domicile des Béliers. Les cadets se mesureront à la Polyvalente Le Mistral de Mont-Joli dès 17h, tandis que les juvéniles recevront la visite des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin à 19h30. Le lendemain, les benjamins se rendront à Trois-Rivières pour affronter l’École des Pionniers. Le dimanche 25 septembre à midi, les atomes joueront au terrain de Montignac contre l’École de la Rochebelle de Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger