lundi 5 septembre 2022

Premier match, première défaite pour les Béliers cadets

Ce vendredi 2 septembre, c’était l’ouverture de la saison de football à Montignac. Après seulement quatre pratiques, les Béliers cadets de Coach Thibault recevaient les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin.

Maxime Boulanger déjoue un Patriote
et court jusqu'à la zone payante
Les Béliers ont bien débuté le match, montant vers la zone payante. Cependant ils n’ont pu compléter la séquence car les Patriotes ont intercepté une passe. La première demie fut celle des Patriotes. Ils menaient 20 à 0. Au quatrième quart, alors qu’il restait 8 minutes au match, les Béliers ont réussi à marquer leur premier touché lorsque Maxime Boulanger a couru sur une distance de 55 verges jusque dans la zone. Cohen Sirois a ensuite botté le converti, bon pour un point. Puis, deux minutes plus tard, les Patriotes ont compté un autre touché. Résultat final : 26-7 en faveur des beaucerons.

L’entraîneur-chef Yannick Thibault m’a confié que le manque de pratique est venu saboter quelque peu les premiers efforts de ses Béliers. « Nous avons fait beaucoup d’erreurs en première demie sur les remises du centre au quart-arrière. Puis, les pénalités contre nous ont brisé plusieurs jeux. » Des ajustements ont ensuite été effectué en deuxième demie. L’offensive a été capable de générer des gains et la défensive a pu arrêter les Patriotes. « Les joueurs ont eu du plaisir. Nous avons fait face à une très bonne équipe, bien rodée, qui a su faire les bons jeux. Ils ont été opportunistes. »

Prochains matchs
La semaine prochaine, les 4 équipes des Béliers seront en action. Le vendredi, 9 septembre dès 19h30, les juvéniles de Coach Caron se rendront à l’École secondaire Louis-Jacques Casault à Montmagny. Le samedi 10 septembre à 9h, les cadets iront affronter l’École secondaire de Rochebelle à Québec. Cette même journée, les atomes se rendront à St-Georges pour un Jamboree où ils affronteront l’École Aubier et la Polyvalente Benoît-Vachon. Un Jamboree est un style de 10 jeux offensifs de suite et 10 jeux défensifs avec progression. Chaque équipe jouera contre les deux autres. Pour ce qui est des benjamins, ils recevront la Polyvalente Bélanger et la Polyvalente de Thetford Mines dans un jamboree le dimanche 11 septembre à 10h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger