samedi 19 février 2022

Un commentateur à RDS chez les Béliers

Le vendredi 18 février s’est déroulé la grande soirée reconnaissance pour les trois équipes de football des Béliers de la Polyvalente Montignac. Pour cette soirée bien spéciale, Coach Yannick Thibault avait invité le commentateur des parties de football à RDS, M.David Arsenault.

Tout d’abord, la soirée a débuté avec une récapitulation de tous les invités qui sont passés à Montignac depuis 2004, alors que le programme des Béliers avait fait une levée de fonds pour réparer le terrain de football. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus beaux terrains en gazon naturel au Québec. Parmi les invités de marque qui ont encouragé les Béliers au fil des années, il y a eu entre autres Pierre Vercheval, Etienne Boulay, Samuel Giguère, Steve Charbonneau, Mathieu Proulx, Stephen Adekolu et Antony Auclair.

Coach Thibault avait aussi préparé des vidéos, un pour chaque équipe, où l’on pouvait applaudir les bons coups des joueurs offensifs et défensifs. Ensuite, le directeur-adjoint de la Polyvalente Montignac, M.Robert Ouellet, s’est adressé aux élèves afin de les encourager à continuer dans le sport et les études, tout en félicitant le soutien des parents et le dévouement de l’ensemble des entraîneurs. Madame la mairesse, Julie Morin, a aussi souligné l’effort des jeunes athlètes. Quelques minutes après, Anne-Julie Hallée a rendu un hommage à Coach Yannick Thibault, qui compte cette année 30 ans d’expérience au sein du programme de football des Béliers.

M.David Arsenault
Commentateur à RDS
Puis, l’invité de la soirée, M.Arsenault, a raconté des moments marquants de sa carrière à RDS. En débutant par les parties de football canadien aux cotés de Pierre Vercheval, en passant par quelques matchs du Super Bowl, animant Hockey 360, commentant le bobsleigh, la luge et le skeleton aux Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver à tout récemment l’écriture de la biographie d’Yvon Lambert, ancien joueur des Canadiens. Le discours de David Arsenault a été très captivant.

Ensuite, Yannick a voulu révéler les joueurs des Béliers juvéniles qui allaient évoluer au niveau collégial l’an prochain. Tristan Réhel, Jacob Pilotte, Jérémy Poulin et Frédérick Isabel se joindront aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke, tandis que Steve Bolo Mboumoua prendra part de l’équipe du Collège Notre-Dame de Foy à Québec.


Après coup, Coach Thibault avait des cadeaux pour les joueurs des trois équipes. Ils ont tous reçu un ensemble de photos et un t-shirt des Béliers. Puis les juvéniles ont hérité en plus de leur chandail de matchs et les joueurs finissants se sont vu remettre un ballon de football signé par leurs entraîneurs.

Finalement, ce fut une soirée exceptionnelle comme seul Coach Thibault sait les faire. En plus d’avoir des invités intéressants, les jeunes athlètes ont été mis en lumière avec leurs exploits sur le terrain et ont été récompensés avec de beaux cadeaux aux couleurs des Béliers.
Équipe des juvéniles
2021-2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger