lundi 17 octobre 2022

Les benjamins sauvent la mise pour les Béliers ce weekend

Cette fin de semaine, les quatre niveaux des Béliers au football étaient en action. Ça a commencé vendredi avec les juvéniles au terrain de la Polyvalente Montignac. Puis samedi, un match d’atomes avait lieu à Lac-Mégantic, tandis que les cadets sont allés jouer à Montmagny. Dimanche, les benjamins se sont rendus à Donnacona.
Belle course de Léo Bolduc chez les atomes.

Le weekend a débuté vendredi à 20h alors que les juvéniles de Coach Patrick Caron recevaient les Grizzlys de l’École Louis-Jacques Casault de Montmagny. Au premier quart, c’est l’équipe adverse qui a marqué le premier touché. Ce n’est qu’au deuxième quart que les Béliers ont compté, lorsque Jérémy Paul Marion a attrapé une belle passe du quart-arrière dans la zone de but. Le converti a été réussi par Antoine Thibault. C’était 7-6 en faveur des Béliers après la demie.

Jérémy Paul Marion attrape la passe du quart-arrière
 et marque le premier touché de la rencontre.
Au troisième quart, les Grizzlys ont ajouté un touché. Puis au dernier quart, Casault a marqué un quatrième touché creusant l’écart 19-7. Cependant, une minute trente plus tard, le quart-arrière, Antoine Cloutier-Bolduc, a couru dans la zone payante. Frédéric Paré a complété avec une transformation de deux points, réduisant l’écart à 19-15. Avec 7 :29 au cadran, il y avait encore beaucoup d’espoir pour les hommes de Coach Caron. Malheureusement pour les Béliers, ils n’ont pas su saisir les opportunités offertes à eux. Finalement, les Grizzlys ont compté deux autres touchés. Marque finale 26-15 en faveur de l’École Louis-Jacques Casault de Montmagny.

L'équipe de Coach Caron savait que ça n'allait pas être facile, et ce fut le cas. "Ils nous ont présenté une formation que nous n'avions jamais vu. La défensive a donc eu de la difficulté à s'ajuster. Cependant, les joueurs ont travaillé très fort et j'ai beaucoup apprécié leurs efforts. Nous sommes passés encore très près d'une belle victoire contre une grosse équipe de notre ligue. Si notre équipe avait été à maturité, je pense que nous aurions remporté ce match, mais les joueurs continuent d'apprendre. Notre progression est très impressionnante. Il faut just continuer et nous allons causer des surprises plus tard cette saison. Nous continuerons à bâtir là-dessus et espérons qu'un jour ça tournera de notre côté.  Je suis confiant.  Les gars travaillent fort et ils nous restent deux gros matchs pour le prouver. Je suis fier de mon équipe." a conclu Coach Patrick Caron.

L’équipe atome, en pleine croissance
Jérôme Gagné court vers la zone payante
Le samedi 15 octobre, les Béliers atomes recevaient les Carcajous du Collège Maristes. Au tout premier jeu de la partie, le Bélier Léo Bolduc a couru une distance de 65 verges pour atteindre la zone payante. Madrick Héon a ensuite botté le converti, bon pour deux points au niveau atome. À 3 :47 de la fin du premier quart, les Carcajous ont réussi un touché et un converti, égalisant la marque 8-8. Au deuxième quart, les Carcajous ont deux touchés et un converti. Avec seulement onze secondes à faire à la demie, Jérôme Gagné a couru douze verges pour un majeur des Béliers. Madrick Héon a complété la séquence avec un converti. Puis les Carcajous ont marqué un autre touché sur une longue passe alors qu’il ne restait plus de temps au cadran. La marque était de 28-16 pour les Carcajous après une demie.

Belle couverture défensive
Au troisième quart, une autre longue passe des Carcajous a déjoué la défensive des Béliers, comptant un autre touché. Puis avec un 1 :54 à faire au match, le quart-arrière des Béliers, Nicolas Charland, a effectué une longue course de 46 verges pour marquer un troisième touché pour les Béliers. Madrick Héon a ensuite botté le converti. Marque finale : 34-24 en faveur des Carcajous du Collège Maristes.

Ce fut une très belle partie entre deux équipes de même calibre. « Nous avons réalisé de beaux jeux en attaque et en défense. Nous avons commis quelques erreurs sur des couvertures de passes et avons échappé des ballons tout près de la zone adverse. Ces erreurs en attaque (2 fois à l’intérieur de 10 verges) ont fait la différence au pointage. Nous savons sur quoi travailler lors des entraînements. Nos jeunes progressent à un bon rythme. » a expliqué l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

Partie riche en émotions pour les cadets
Maxime Boulanger déjoue la défensive
Photo: Shanna Sherman
Le samedi à 18h, les Béliers cadets jouaient à Montmagny, à l’École Louis-Jacques Casault. Après quelques jeux seulement, le Bélier Maxime Boulanger a marqué le premier touché des Béliers. Puis les Grizzlys ont compté deux touchés et des convertis. Les Béliers ont ensuite réduit la marque à 14-12, lorsque Cohen Sirois a ajouté un touché aux siens. Avec deux minutes à faire à la demie, Casault a marqué un autre touché et converti. C’était 21-12 en faveur des Grizzlys après une demie.

Solide défensive des Béliers.
Dayek Berndt arrête un adversaire.
Photo: Shanna Sherman
Au début du troisième quart, Marvrick Therrien a compté un touché pour les Béliers et Cohen Sirois a réussi le converti. Seulement deux points séparaient les deux équipes. Puis deux autres touchés ont été marqués par les Grizzlys à ce quart. Au premier jeu du dernier quart, Cohen Sirois a ajouté un touché et Renaud Turcotte a marqué une transformation de deux points. Vers la fin du quart, les Béliers ont tenu l’équipe adverse bien loin dans la zone résultant en un touché de sûreté pour les Béliers. Finalement, avec 1 :15 à faire, un Grizzly a scellé l’issue du match avec un autre majeur. Marque finale : 41-29 en faveur des Grizzlys de Montmagny.

« Nous avons réalisé de belles séquences en attaque autant par la course que par la passe. En défense, nous avons éprouvé quelques difficultés à contenir le jeu au sol. Malgré tout, ce fut une partie serrée, intense et riche en émotions jusqu’à la toute fin. L’issue de la partie a été décidée dans les trois dernières minutes. » a souligné l’entraîneur-chef Yannick Thibault. Celui-ci est très fier de son équipe qui a travaillé ensemble et qui a surmonté la perte du quart-arrière partant au deuxième quart. « Tous ont mis l’épaule à la roue en jouant de façon intense pour compenser cette perte. Les joueurs ont tout donné, mais l’adversaire a joué une bonne partie. Il nous reste deux parties contre des équipes de notre rang pour terminer la saison en beauté. C’est une ligue très compétitive cette année. » a lancé Coach Thibault.

Les Béliers benjamins ont eu raison des Diables
Excellent jeu défensif de Jarod Demers
Photo: Shanna Sherman
Le dimanche matin, les Béliers benjamins sont allés à Donnacona pour affronter les Diables. En tout début de partie, Justin Breton a marqué un touché pour les Béliers et Jules Fournier a complété avec un converti, valant deux points au niveau benjamin. Avec trois minutes à faire au quart, Justin Breton a récidivé avec un autre majeur. Jules Fournier a ajouté un botté de converti. Au deuxième quart, avec 37 secondes à faire, les Diables ont marqué un touché et un botté. Cependant, le Bélier Jason Fortin a surpris l’équipe adverse en ajoutant un autre touché aux Béliers. C’était alors 22 à 8 en faveur des Béliers après une demie.

Au troisième quart, Emerick Gosselin a marqué un quatrième touché pour les Béliers. Jules Fournier a ensuite botté le converti. Finalement, avec 7 :36 à faire, Fournier a réussi un placement de 20 verges, bon pour trois points. Les Béliers de Coach Thibault l’ont emporté 35 à 8 face aux Diables de Donnacona.

Belle course d'Emerick Gosselin
Photo: Shanna Sherman
« Ce fut une partie incroyable. Il y a eu des beaux jeux à l’attaque ainsi qu’en défense. Notre offensive a exécuté à merveille la plupart de ses jeux. Malgré quelques échappés qui n’ont pas fait de dommage, nous avons été en contrôle de la partie du début à la fin. Tous les jeux offensifs, autant par la passe que par la course, fonctionnaient. Notre défensive a été solide, n’allouant qu’un seul touché. Ce fut une journée très satisfaisante pour une équipe qui travaille ensemble et qui a un bel esprit d’équipe. » a souligné l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

La fin de semaine prochaine
Le vendredi 21 octobre dès 19h30, les Béliers juvéniles affronteront les Huskies à Charlesbourg. Le dimanche matin à 9h, les atomes se rendront à St-Romuald pour jouer contre les Vikings de l’École Aubier. Puis en après-midi au terrain des Béliers, les cadets se mesureront aux Guerriers de Rivière-du-Loup à 14h tandis que les benjamins recevront les Huskies de Charlesbourg dès 16h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger