dimanche 2 octobre 2022

Une victoire et une défaite pour les Béliers

Ce weekend, seulement deux des quatre équipes des Béliers étaient en action. Tout d’abord, vendredi les juvéniles sont allés à Shawinigan pour affronter les Pionniers de l’École du Rocher de Grand-Mère tandis que les atomes se sont rendus à Ste-Marie de Beauce pour se mesurer à l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon.
La ligne offensive bloque l'adversaire
afin de protéger le quart-arrière

Photo: Josée Byrns
Une victoire d’équipe
Photo: Josée Byrns
Après une semaine intense de pratique, les juvéniles ont affronté une équipe qui n’avait marqué aucun point et avait subi trois grosses défaites. « Nos joueurs sont arrivés avec une confiance peut-être un peu trop grande. » a souligné l’entraîneur-chef Patrick Caron. La première séquence offensive a été très solide. C’est Frédéric Paré qui a inscrit les premiers points des Béliers en marquant un touché. Au deuxième quart, Gabriel Brochu a compté le deuxième touché des Béliers dans cette rencontre. Le tableau affichait seulement 12-0 en faveur des Béliers. « Mes joueurs ont su se reprendre en mains au bon moment et ont ouvert la machine à la deuxième demie. » a ajouté Coach Caron.

Au troisième quart, Jérémy-Paul Marion a rejoint la zone payante pour inscrire un autre majeur pour les Béliers. Le converti a été réussi par Antoine Thibault. Puis au quatrième quart, Émile Aubin-Lalonde a marqué un touché et Édouard Choquette a complété avec le converti. Avec trois minutes à faire à la partie, Xavier Cameron a couronné le tout avec un dernier touché. Marque finale : 32 à 0 en faveur des Béliers.

Photo: Josée Byrns
« Je suis très fier de mes joueurs. Encore plus par le fait que les touchés de notre équipe viennent de cinq joueurs différents. C’est la preuve que tout le monde a contribué à cette belle victoire. Défensivement, nous avons été solide du début à la fin. Le seul petit bémol est nos unités spéciales qui ont été très ordinaires. On va passer du temps là-dessus cette semaine. » a admis Coach Caron. Somme toute, ce fut une victoire importante pour les juvéniles qui les place en bonne position au classement. « Maintenant, on se prépare pour les deux prochaines parties qui seront très difficiles. Nous serons prêts! » a conclu l’entraîneur-chef.


Un match, c'est 4 quarts!
L’équipe atome de l’entraîneur-chef Yannick Thibault est allée jouer à Ste-Marie de Beauce. Au premier quart, aucun touché n’a été compté. Cependant, au tout début du deuxième quart, le quart-arrière Nicolas Charland a marqué un touché pour les Béliers. Madrick Héon a complété avec un converti, bon pour deux points au niveau atome. Le reste de la partie fut plus difficile pour les Béliers car l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon a réussi trois touchés et trois convertis. Marque finale : 24 à 8 en faveur des beaucerons.

« On a eu une très bonne première demie. Cependant, l’équipe adverse a fait beaucoup de points sur les passes dans le reste de la partie. Notre couverture de passes est donc à améliorer. Je suis très content de la défensive puis pour ce qui est de l’attaque, plusieurs belles positions se sont offertes à nous, mais nous n’avons pas pu en profiter. Tous les joueurs ont vu du terrain. Ils ont appris une belle leçon qu’un match dure 4 quarts et non seulement 2. Les Béliers croyaient que c’était gagné à 8-0 après la demie. Les joueurs sont en apprentissage et on va se reprendre la semaine prochaine. Contrairement à la semaine passée, c’était intéressant de jouer un match serré. » a confié Coach Thibault.

La semaine prochaine
Le vendredi 7 octobre, il y aura deux parties au domicile des Béliers. Le premier match aura lieu à 17h, alors que les juvéniles de Coach Caron recevront le Mistral de Mont-Joli, tandis que le deuxième match sera entre les Béliers benjamins et les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines dès 19h30. Le samedi 8 octobre à 9h30, les Béliers cadets se mesureront aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes. Puis à 14h, c’est l’équipe des Béliers atomes qui se rendra à l’École des Sentiers à Charlesbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger